Skip to content
Séance couple de mariés lors de mariage champêtre et printanier.

Ma décoration de mariage printanier en fleurs d’avril avec des bouquets, une cérémonie et une d’honneur des mariés qui jouent sur un thème bohème et nature chic !

Lors d’une délicieuse journée d’avril, j’ai organisé une nouvelle inspiration mariage sur ce mois printanier avec des bouquets de fleurs, une déco de cérémonie laïque et une table d’honneur qui naviguent sur un thème champêtre et nature chic. Décoratrice de mariage et fleuriste freelance pour événement sur la Nouvelle Aquitaine et le Sud Ouest de la France depuis de nombreuses saisons, je vous présente cette délicieuse inspiration de mariage à l’atmosphère bucolique dans un cadre végétal et intimiste.

Déco florale de mariage printanier en fleurs de saison.

Une inspiration de mariage printanier portée par des fleurs de rose fraîches et une multitude de feuillage d’eucalyptus et de fougère pour une déco de centre de table qui joue sur les végétaux de la belle saison et porte une harmonie champêtre et intemporelle !

Choisir de se doter d’un long chemin de table en fleurs fraîches pour la déco de votre table d’honneur rectangulaire est une élégante manière d’harmoniser sur un thème champêtre et bohème la décoration florale que portera votre réception de mariage printanier. Afin de rester sur une création naturelle, le socle du chemin de table ne sera pas un tissu ou une toile de jute mais des branchages du délicieux eucalyptus qui se posent et se mêlent avec justesse sur toute la longueur de votre table. Ensuite, on évite les symétries et des soliflores de fleurs du printemps sont utilisé. La beauté des roses sur les mois de mars, avril et mai ont naturellement conduit au choix de les utiliser comme fleurs reines de cette décoration de table d’honneur de mariage. Pour lier les nuances de rose poudré des fleurs et du vert naturel donné par le feuillage, la lis des incas de couleur blanche, vient avec douceur équilibrer la décoration de cette inspiration mariage.

Déco en extérieur de cérémonie de mariage laïque au thème printanier.

Pour profitez de cette journée printanière, une cérémonie laïque de mariage en extérieur à la décoration tout de bois de bouleau et en feuillage de vert végétal !

Pour profiter de l’atmosphère naturelle et apaisante de ce lieu de réception insolite, j’ai imaginé une décoration de la cérémonie laïque de mariage en fougère et eucalyptus dont les magnifiques tonalités de vert végétal rayonnent sur cet instant printanier. Positionnée contre le mur et l’ancienne porte en bois de la demeure, l’arche de cérémonie atypique se distingue par un charme discret et bohème. Au sol des tapis, une multitude de fougère en pot et des photophores aux bougies chaleureuses ornent et cadrent l’ensemble. Les branches de bouleaux permettent un jeu de hauteur qui rythme la déco de mariage dont je profite pour suspendre des petits soliflores de feuilles de fougères. En écho à cette arche de cérémonie, une petite déco en échelles de bois se positionne à quelques mètres, afin de délimiter l