Au Château La Durantie, un mariage à la décoration chic, élégante et intimiste.
Originaires d’Écosse, Tania & Ben sont venus dans notre Sud Ouest avec leurs proches pour se marier lors d’une délicieuse journée de juin et se sont dit oui dans un petit coin de Dordogne où la nature est accueillante et éblouissante. Tout était parfait lors de ce mariage au Château La Durantie à la décoration chic et élégante au cœur d’une campagne intimiste. Un lieu magique tout d’abord avec le château La Durantie, posé à l’entrée du village de Lanouaille. Retour sur ce délicieux mariage au château La Durantie, orchestré par une organisatrice de mariage remarquable, Elian Concept Weddings, et présentation de ma décoration et de mes compositions florales de mariage qui ont ornées un événement qui se voulait chaleureux, élégant et intimiste.
Une décoration de cérémonie laïque de mariage au cœur du parc et jardins du Château La Durantie.
Lieu de réception de mariage haut de gamme, le château La Durantie a accueilli ma décoration de mariage qui se devait d’embellir le lieu sans le dénaturer. Afin de profiter au mieux du cadre naturel et intemporel que le Domaine propose, j’ai confectionné une arche de cérémonie poétique et champêtre au plus près des jardins du Château. Tout en voilage blanc, qui se laisse doucement porter par la brise légère de cette journée d’été, l’arche se dote de la fleur reine de l’été : la pivoine. Fleurs de saison que j’ai privilégié sur des teintes de rose afin de renforcer le style romantique désirée par Tania, elles viennent composer un décor qui joue sur la juxtaposition des teintes de blanc et de rose pour créer un rythme visuel auprès des spectateurs. Au pied de l’arche, une multitude de petits bouquets d’hortensia viennent délimiter l’espace de ce mariage de juin au Château de Dordogne. La décoration de l’allée de la cérémonie laïque se compose d’une alternance entre des roses et de pivoine. De teinte plus pastels et aux fleurs de couleur orange, les végétaux viennent réchauffer et dynamiser cette décoration pour ce moment si fort qu’est une cérémonie d’engagement.
Une table d’honneur à l’Américaine comme symbole décoratif de ce mariage au Château La Durantie !
Le choix de célébrer leur mariage en France était un choix de cœur pour nos héros du jour. Choix de se marier en Dordogne, dans une région qu’il connaisse parfaitement, et avec une cinquantaine de leurs plus proches amis. Un mariage intimiste, qui m’a permit de créer une table d’honneur de mariage rectangulaire – ou à l’Américaine – qui se voulait l’atout charme de cette décoration de mariage haut de gamme dans ce lieu de Dordogne si réputé qu’est le Château La Durantie. Confectionnée comme un nappage, une multitude de petits bouquets de gypsophile, de pivoines et de roses viennent décorer la table. Posé dans le parc du jardin du lieu de réception du sud-ouest de la France, la table se veut une décoration à part entière et fait office d’écho de décoration au chapiteau de mariage conçu pour accueillir les festivités et animations du jour précieux de Tania et Ben…
Une décoration florale de mariage qui se joue dans les détails lors de cet événement haut de gamme !
Instant précieux et mariage qui se devait de porter une décoration élégante et champêtre, j’ai confectionné deux véritables couronnes de fleurs pour les chaises de ce mariage heureux au Château La Durantie. Composées de roses David Austin et de gypsophile, les décorations de chaise des mariés viennent se suspendre à mi hauteur et leurs teintes pétillantes viennent une nouvelle fois dynamiser le décor champêtre de cet événement d’été. Il ne restait plus qu’à mes protagonistes, et à leurs familles et invités, qu’à savourer les moments de cette délicieuse journée organisé par l’organisatrice de mariage de Dordogne Elian Concept Weddings…