Ma Décoration de mariage au Château de l’Hospital à Portets en couleurs chaudes et estivales avec bouquet de fleur, centre de table et composition florale qui jouent sur des nuances d’orange, de jaune, de rose et de violet couleurs chatoyantes et expressives !
Cap sur la Gironde et le village de Portets du mariage au Château de L’Hospital de mes jeunes mariés avec ma décoration florale portée par des fleurs aux couleurs chaudes et expressives telles que l’orange, le jaune et le fushia pour une ambiance naturelle et sauvage. Organisé au coeur de de l’été et du mois d’août, ce mariage se voulait à l’image de mes amoureux : harmonieux, pétillant et chaleureux. Décoratrice de mariage et d’événement sur Bordeaux et l’Aquitaine depuis de nombreuses saisons, je sais que le Château de L’Hospital apporte pour chaque mariage et événement son parc aux vignes oniriques et sa moderne salle de réception parfaite pour un événement cosy et romantique. Retour sur la jolie journée de Clara & Marc et sur l’ensemble de mes réalisations florales qui jouent lors de ce mariage à la décoration florale colorée lors de cet instant précieux et éphémère…
Freesia, dahlia et craspedia jaune en fleurs reines aux couleurs chaudes dans la création de ma décoration et de mes centres de table de cette réception de mariage au Château de l’Hospital.
Pour les festivités de la réception et la création des centres de table de mariage les couleurs osées, d’été et chaudes devaient porter le thème bohème et naturel envié par mes mariés. Mon rôle était de créer une unité florale et décorative dans cette salle événementielle du Château de l’Hospital, qui exigeait par sa modernité, une décoration et des centres de table au souffle chaud et coloré avec des fleurs aux nuances lumineuses. J’ai imaginé une accumulation en fleurs de saison avec des freesias couleur parme, des fleurs de dahlia en orange intense et avec la craspedia jaune qui se veulent majoritaire portées dans des petits vases très design qui portent une âme végétale. Pour rehausser et mettre en avant les bouquets, des feuillage d’eucalyptus viennent unir la décoration de mariage à l’esprit voyageur et naturel. Simple, intemporel et au vert végétal précieux, ces feuilles peuvent prendre bien des formes et sont un atout indéniable pour toute création florale atypique et originale ! Ainsi sur chaque table un véritable nappage floral se présente par une accumulation de petits vases et contenants. Des compositions florales aux nuances chaudes et joyeuses comme l’été, avec des fleurs jaunes, des fleurs orangées, des fleurs tout de violet et de rose dont l’association porte la décoration événementielle de ce mariage au Château de l’Hospital à Portets.
Un bouquet de mariée qui donne le ton et symbole de cette décoration de mariage bucolique et naturelle avec les fleurs de rose et de dahlia qui associent leurs couleurs chaudes à la jolie plante de visnaga daucoides pour un charme atypique et champêtre !
Événement orchestré de main de maître par la très réputée agence de wedding planner Noces du Monde, ma décoration et mes bouquets de fleurs lors de ce mariage au Château de l’Hospital se devaient d’insuffler une atmosphère naturelle et un cachet poétique. Symbole de la déco de mariage et roi incontesté de la création florale, le bouquet de mariée bohème et tendance doit surtout correspondre à la personnalité de la femme qui le portera comme ma magnifique mariée lors de sa précieuse journée en Gironde ! Atypique, romantique et bucolique, le bouquet de mariage tout en fleurs aux nuances et couleurs chaudes est portée par des fleurs très colorés où les fleurs violettes de freesia se juxtapose aux roses et aux dahlias de teintes orangées. Pour conclure l’association de manière atypique, la jolie plante de visnaga daucoides harmonise l’ensemble pour un bouquet de fleurs qui rempli son rôle à merveille lors de ce mariage d’été au Château de l’Hospital !
Fleur de chardon, rose, eucalyptus et des jolies nuances romantiques qui couvrent un large spectre du cercle chromatique portent les bouquets de demoiselles d’honneur de ce mariage bohème et romantique d’Aquitaine !
Rose, freesia, craspédia ou encore fleur de chardon sont les végétaux extrêmement élégants utiliser pour confectionner et créer les bouquets de demoiselle d’honneur aux couleurs chaudes, romantiques et lumineuses. Chaque bouquet de fleurs de demoiselle d’honneur mêlent des nuances de rouge, de jaune, de parme et le feuillage d’eucalyptus vient par son vert végétal unir et créer une unité entre les différentes teintes des fleurs. Afin de rester dans une discrétion florale et ne pas couvrir visuellement le bouquet de mariée, les couleurs d’orange ne se présentent dans les fleurs de ces petits bouquets champêtre mais se dévoilent par un petit clin d’oeil en utilisant un joli ruban de cette nuance symbole de l’été qui vient unir les végétaux de saison.
Terminer la décoration chic et estivale de ce mariage au Château de L’Hospital avec une fleur de freesia en alternant les couleurs chaudes et estivales sur chaque serviette de la réception afin de créer un rythme visuel chaleureux et intense sur l’ensemble de la salle événementielle.
Atout charme de la décoration événementielle, la fleur est sûrement le meilleur moyen de décorer les serviettes de vos tables lors de votre réception. Afin de terminer la décoration de cette réception de mariage au Château de l’Hospital et créer un rythme visuel sur l’ensemble de la salle j’ai utilisé la fleur de freesia en alternant les couleurs de violet et d’orange en les nouants avec un joli ruban. À ses côtés le menu du mariage et le cadeau invité se présentent directement sur l’assiette afin de mettre dans les meilleures dispositions les convives et invités de mes délicieux mariés…