Une décoration mariage en Gironde où chaque bouquet et composition florale se veut chic et intemporelle !
C’est lors du mois de juin dernier que j’ai eu le bonheur d’investir un lieu incontournable de la scène mariage : le Château Fombrauge. Lieu connu et reconnu de la scène mariage, situé à Saint Émilion, j’ai pris le temps de composer une douce inspiration mariage avec quelques créateurs talentueux et passionnés. Une journée où mes fleurs et ma décoration mariage devaient embellir et orner ce lieu incontournable de Gironde ! Château à l’histoire forte, le lieu se compose tout d’abord d’une nature protectrice et accueillante qui permet de célébrer en toute confidentialité son union. Une nature omniprésente, un raffinement tout en délicatesse, qui pour la décoratrice florale que je suis est toujours un plaisir à décorer quelques soit la saison de l’événement. Présentation de cette délicieuse journée où l’imaginaire de chacun s’est échappé et à sillonné Saint-Émilion et où j’ai décoré et imaginé quelques idées et tendances mariage dans ce lieu de réception intemporel de Gironde !
Les Vignes de Gironde et de Saint-Émilion témoins de notre inspiration et idées décoratives de mariage !
J’ai choisi de réaliser une inspiration qui commençait par une cérémonie laïque bohème et poétique face au domaine viticole du Château. Les vignes de Gironde en ligne d’horizon qui soulignent ma déco florale de mariage, un décor où le bois est majoritaire, quelques voilages et suspensions florales qui jouent sur la hauteur. Quand un domaine est aussi singulier, aussi authentique, est déjà un décor à part entière, on ne le retouche pas, on l’agrémente avec légèreté pour le laisser rayonner ! Tout autours de cette cérémonie, se succèdent les espaces incontournables des festivités de mariage. Une décoration de table d’honneur extérieur, un espace photobooth où se mêlent motos de nos invités et panneaux floraux et un espace d’animation décoratif qui flirte avec le voyage et le bohème, fil conducteur de mon inspiration mariage au cœur de Saint-Émilion et de ce prestigieux Château. À l’intérieur j’ai imaginé une table d’honneur sur deux niveaux. Par l’utilisation de vases hauts de mariage, une première ligne florale aux tonalités de rouge intense et de vert feuillage prédomine et se positionne avec légèreté au dessus des visages de nos protagonistes. Une seconde ligne florale est composée au niveau même de la table d’honneur, aux teintes orangées et blanches pour ainsi s’ajuster avec élégance aux couleurs de la salle à manger si raffinée du Château Fombrauge. Des fleurs de saisons composent la décoration de la salle de réception du Château avec des tulipes majoritaires qui s’associent aux roses et renoncules que j’aime tant !
Des créateurs venus des quatre coins de Gironde pour ma décoration mariage au style boho chic !
Journée mariage de début d’été, notre inspiration d’idées et de décoration florale commença dans le calme des luxueuses suites du prestigieux Château de Saint Émilion en Gironde. Pour sublimer notre mariée et ses demoiselles d’honneur, Nadine, créatrice du salon Expression Coiffure nous a une nouvelle fois ébloui autant par son talent que par son savoir-être et ses conseils apaisants à l’égard de nos modèles. Notre mariée a été habillée par l’incontournable créatrice de robe de mariée de Gironde Marjorie, de l’atelier Confidentiel Création. Anne et Audrey ont pu choisir leurs tenues dans une toute nouvelle boutique de Bordeaux : l’Anana(s). Située à deux pas du Grand Hôtel de Bordeaux, la boutique regorge de petites créations qui trouvent le juste équilibre entre féminité et modernité, le tout saupoudré par cette classe que chacune cherche pour les grandes occasions. L’intégralité de la papeterie – faire-part, menu, nom des invités, badges – a été imaginé par Mademoiselle Mouche, l’une des créatrice d’invitation de mariage les plus douées de Bordeaux et de Gironde ! À noter le bouquet de mariée et ceux de demoiselles d’honneur où protea singuliers aux teintes d’or et roses et renoncules éclatantes se veulent les atouts floraux de ces décorations.
Dans ce Château de Gironde, un couple de mariés et des témoins remplis de spontanéité et de bonne humeur.
Pour immortaliser ma journée d’inspiration mariage dans ce lieu de réception de Saint-Émilion, un photographe plein de vie et plein d’envies a apporté son savoir-faire afin de capturer l’ensemble des émotions vécues par nos protagonistes au Château Fombrauge. Jeune, bourré de talent et qui a déjà montré que pour lui l’avenir sera tout en créativité, j’ai donc une nouvelle fois fait confiance à Charles Magrin aux réalisations modernes, singulières et pétillantes pour immortaliser ce shooting mariage. Devant son objectif, Claire et Nicolas, mariés d’un jour et surtout couple à la ville, ont apporté leur élégance naturelle, leur bonne humeur et bien entendu le plaisir qu’ils ont d’être l’un avec l’autre. Pour les accompagner, deux demoiselles d’honneur – Anne et Audrey – et trois témoins – Bastian, Marc et Thomas – qui sont venus avec fraîcheur, spontanéité, complicité et avec leurs deux-roues ! Membres et fondateurs de CRMC, ils ont créé une véritable communauté de partage autour des motos, des sports de glisse et du plaisir qu’il y a à arpenter la route ensemble, leur permettant de se laisser émerveiller par la richesse des paysages d’Aquitaine et bien entendu de découvrir de nouveaux horizons.
Galerie des photographies
Pour découvrir les créateurs mariage de ce mariage à Saint-Émilion en Gironde…
Lieu de Réception : Château Fombaruge – www.bernard-magrez.com
Photographie : Charles Magrin – www.charlesmagrin.fr
Robe de mariée : Confidentiel Création – www.confidentiel-creation.fr
Coiffure : Expression Coiffure – www.expression-coiffure.fr
Papeterie : Mademoiselle Mouche – www.evenements-mm.fr
Remerciements à nos supers mannequins : Claire et Nicolas accompagnés d’Anne, Audrey, Bastian, Marc et Thomas.