Mes idées pour des compositions florales aux fleurs de mai lors de mariage ou événement élégant et champêtre et une décoration qui navigue sur la saison du printemps pour votre réception !
Votre mariage arrive à grand pas et vous souhaitez vous doter des plus jolies fleurs du printemps, de la belle saison et du mois de mai pour un mariage ou événement champêtre, chic et poétique ? Décoratrice florale et fleuriste d’événements et de mariages en Aquitaine depuis plusieurs saisons, voici quelques unes de mes fleurs coups de cœur qui je l’espère vous inspireront !
En mai créez des bouquets aux fleurs champêtres de pivoines et profitez de magnifique couleurs pour votre décoration florale de mariage et d’événement !
Plantureuse, sensuelle, parfumée, cette fleur incontournable du mariage qu’est la pivoine s’éclipse chaque hiver pour réapparaître au printemps et annoncer les beaux jours à venir. Des dizaines de variétés existantes, la plus connue et utilisée est la pivoine de Chine, dont les têtes rondes et pleines, simples et parfois doubles, déclinent à l’oeil une infinité de tons, du blanc pur au rouge sombre, presque noir. Par sa taille imposante, ses couleurs intenses et ses majestueuses pétales, les fleurs de pivoines composent en mai des bouquets de mariages chics, lumineux et toujours très élégants. Pour les buffets, espaces cocktails ou encore décoration de table de votre salle de réception, j’aime multiplier les éléments autours de cette fleur printanière et établir un véritable nuancier d’une même couleur. Une déco qui joue sur l’espace de vos tables, qui par la multiplicité des éléments se pare d’un véritable chemin de table végétal. Osez les placer seules dans des petits contenants, et privilégiez des vases transparents pour mieux laisser se diffuser leurs nuances et teintes. Puis jouez sur les couleurs des autres fleurs du printemps pour composer une harmonie d’une même nuance. Végétal qui offre de multiples possibilités de création lors de la décoration de votre mariage, la pivoine saura aussi être l’atout charme de votre bouquet de mariée du mois de mai et pourra de la même manière orner votre cérémonie laïque d’engagement…
Charmante, chic et rustique, la fleurs de genêt pour une décoration florale ensoleillée !
Un végétal à la couleur emblématique des beaux jours ! Fleur de couleur tout de jaune, le petit buisson se démarque par son style rustique et charmant. Une floraison intense, aux fleurs qui se multiplient sur des branches d’une jolie longueur idéale pour orner une réception ! Les pétales minimalistes et épurées ont un charme fou et leurs multiplications donnent l’illusion d’une véritable parure végétale qui seront magnifiques pour la créations de vos bouquets événementiels sur les mois de mai et juin ! Si le jaune est la couleur fétiche de l’arbuste, des nuances de blancs et de pourpres pourront êtres aussi des alternatives à votre décoration de printemps !
Séductrice et romantique, l’oeillet pour un bouquet de fleurs de mariage qui joue sur l’ambiance champêtre, chaleureuse et élégante du mois de mai !
Fleur champêtre par excellence, aux pétales reconnaissables par leurs multiples découpes à leurs extrémités, les compositions florales et bouquets avec la fleur d’oeillet comme atout charme de votre mariage du mois de mai sauront magnifier avec légèreté et naturel votre journée précieuse. L’oeillet est une fleur champêtre et ravissante aux multiples visages et s’aura s’adapter au thème de la décoration de votre cérémonie laïque ou réception. Des pétales qui peuvent multiplier les couleurs sur une même zone ou être parfaitement uni, des volumes qui passent du simple au triple, des espèces de fleurs d’une diversité rare mais une même harmonie remarquable pour chaque végétal qui se veut élégant et onirique ! J’aime particulièrement créer une décoration de mariage avec ces fleurs au charme champêtre dans des vases qui jouent sur le romantisme. Dans un vase médicis atypique, j’associe des oeillets avec des fleurs de roses et quelques feuillages de vert végétal pour rythmer visuellement la création florale et composer un bouquet qui insufflera une atmosphère au charme fiévreux de la saison du renouveau de votre événement !
Accessoires de mariage, bouquets de mariée ou encore compositions des tables… Profitez des fleurs tout de blanc de gypsophile lors de votre événement de mai !
Fleur au caractère altruiste, la fleur de gypsophile est devenu naturellement le symbole de la confection de l’accessoire de mariage et de toute décoration qui touche au corps du ou de la mariée. Ainsi par sa légèreté, son style champêtre, ce végétal subtil de couleur blanche est devenu essentiel dans la confection de vos couronnes de fleurs de mariées, boutonnières ou encore bracelets floraux. La nuance exclusive de blanc du gypsophile lui permet aussi d’être très largement répandu dans la confection de votre bouquet de mariée champêtre et les bouquets de vos demoiselles d’honneur. Bien plus qu’une simple fleur pour accessoire de mariage, les tiges d’une finesse enivrante et la forme aléatoire de cette fleur de mai et de plusieurs autres mois de l’année permettront la création de centres de tables et de bouquets élégants, poétiques et champêtres pour votre cérémonie ou réception.
Lors de votre réception printanière, créez des compositions et centres de tables qui jouent sur la longueur des tiges d’orchidée !
L’une des perfections du monde végétal. Réputées délicates, une composition florale avec l’orchidée comme fleur reine sera synonyme d’élégance pour votre décoration de printemps. Mystérieuse, fragile et gracieuse, cette fleur star de l’événementiel se comporte comme telle, avec quelques petites exigences quand à son utilisation décorative. Utilisez l’orchidée sur des décorations de mariage qui travaillent la longueur de la table. Les tiges se superposeront, se croiseront et se décroiseront à l’horizontal et composeront à l’oeil de vos invités un chemin de table tout aussi malicieux qu’élégant ! Pour les compositions florales de vos espaces cocktail, je privilégie des décors qui jouent sur des « paliers » de couleurs. Appréciant l’utilisation de vases et contenants les plus épurés possibles, souvent de teintes blanches et de formes lisses et légèrement circulaire, ces derniers permettent de créer un contraste fort avec l’orchidée du mois de mai en quête de liberté !
Suspendu à sa tige sa pétale unique qui s’enroule et se torsade avec tout autant de grâce que de sobriété, la fleur de calla sera superbe pour une décoration de mariage distinguée, chic et délicate sur le mois de mai !
La fleur favoris du printemps qui sera présente jusqu’aux premières semaines de l’été. Atypique, élégante et raffinée, le Calla ou l’arum blanc se démarque par une ligne incomparable, d’une longueur rare, et nous offre tout en haut, suspendu à sa tige sa pétale unique qui s’enroule et se torsade avec tout autant de grâce que de sobriété. Ainsi chaque composition florale ou bouquet de Calla, chaque décoration avec cette fleur qui sera épanouie jusqu’aux derniers jours du printemps se veut être synonyme d’harmonie et d’esthétique visuelle. Une silhouette exceptionnelle et une palette de couleurs volumineuse sont les dénominateurs communs de cette fleur et permettent à chacun d’avoir un champs de création très large dans la constitution de ses bouquets de décoration où cette fleur sera reine ! Une décoration en teintes et couleurs d’or, de pourpre ou de rouge vous permettra de créer un bouquet qui trouvera le juste équilibre entre la sérénité qu’amène sa longitude et l’éclat de ses nuances intenses. Autre alternative avec l’arum blanc qui apportera un autre éclat et de nouvelles possibilités pour la création de vos compositions florales ! Cette fleur sera notamment d’une préciosité rare dans la constitution d’un bouquet de la mariée romantique, blanc et intemporel. Aux bouts de ses longues tiges se présentera une véritable envolée de pureté ! Nul besoin de l’associer à d’autres végétaux car cette fleur se suffira à elle même et un élégant ruban renforcera l’esthétique de votre création avec légèreté.
Sauvage, tropicale et atypique : l’anthurium ou la langue de feu comme fleurs originales de vos bouquets de mariage lors de la belle saison et des mois de mai et juin !
Sauvage, tropicale et atypique : voici l’anthurium ou la langue de feu qui sera l’atout charme et la fleur originale et rayonnante pour décorer votre réception sur les mois de mai et juin ! La couleur rouge est la nuance star et la plue connu de cette fleur à l’esprit de bout du monde. Elle touche à toutes les teintes rosés, violets et de pourpres et sera aussi très belle en blanc ou sur des vert très intenses et dynamiques ! Fleur qui aime les fortes chaleurs et l’humidité, le végétal tiendra merveilleusement bien les fortes chaleurs, le fort ensoleillement et les courtes nuits de votre événement organisé sur les beaux jours !
Odorante, aux couleurs multiples et adorant les climats chauds : la freesia comme fleur pour vos bouquets au printemps et sur le mois de mai !
Originaire d’Afrique du Sud, fleur très odorante et proposant une variété de couleurs très appréciable le freesia est une fleur star de la saison du printemps et de la décoration de mariage sur les semaines de mai. Sa taille permet de composer des centres de tables volumineux d’une multitude de nuances et sa forme l’aide à s’adapter sur une infinité de style possible. Mariage haut de gamme, poétique ou zen, votre thème événementiel sera mis en avant de la meilleure des manières par cette fleur qui sera parfaitement s’adapter aux autres végétaux de votre réception. Aimant les climats chauds, ces fleurs qui fleurissent jusqu’en été tiendront assez facilement faces aux chaleurs et aux expositions au soleil, notamment pour les bouquets des espaces cocktails, des compositions de centres de tables de réception sous chapiteaux ou encore des cérémonies de mariages en bord de mer et extérieur !
En mai et pratiquement tout au long de l’année, la rose pour des décorations et compositions florales de mariage éclatants, colorés et lumineux !
L’incarnation absolu de l’univers floral. Majestueuse, élégante et féminine, la rose est appréciée tout autant pour sa beauté que son parfum enivrant. Créer un bouquet ou une composition florale de rose lors de son mariage est l’assurance par la multitude de nuances et couleurs, que cette fleur propose, d’avoir une palette de création très large. Du blanc crème au pourpre noir, en passant par toutes les nuances de rose, d’orangée ou encore de jaune, la rose saura être la solution florale à votre style de mariage et à la réception élégante de votre événement organisé sur le mois de mai. Que ce dernier demande un centre de table rustique, une décoration osée ou ou une arche de mariage spectaculaire, la rose sera l’atout charme de votre journée d’été aux souvenirs intenses !
La renoncule multiplie les possibilités pour la décoration champêtre et les bouquets chics de votre événement en mai !
Audacieuse, délicate ou encore majestueuse, fleur plurielle aux formes et teintes multiples la renoncule est l’une de ses fleurs de décoration de mariage qui offre d’innombrables possibilités de création à son utilisateur. À l’image de la nature qui s’éveille précautionneusement lors des dernières semaines de l’hiver avant de s’épanouir lors de la douceur printanière, le bouton de cette fleur élégante et singulière se fermera au crépuscule pour se rouvrir le jour jusqu’à sa floraison ! Cette fleur fragile du printemps est constitué d’une multitude de pétales et offre un diamètre très intéressant pour constituer des bouquets et créations florales de mariages plus serrés et tout aussi minutieux. Leurs couleurs intenses, de blanc, jaune, rose ou rouge charbon, se détachent facilement à l’oeil et multiplier les petits bouquets de trois ou quatre renoncules accompagnées d’un léger feuillage, de boutons de renoncules ou de fleurs aux mêmes teintes et aux diamètres plus réduits fera son effet auprès des invités de votre mariage ou événement !
Lors de ce joli mois de mai, osez des bouquets de fleurs qui jouent sur le style chic, champêtre et rustique de la fleur de chardon !
Fleur singulière, au caractère altruiste par ses couleurs sobres et naturelles, le chardon s’impose naturellement en mai comme le végétal idéal lors de la création de votre bouquet de mariée ou accessoire de mariage telle qu’une boutonnière. Des tiges d’une souplesses avantageuses, une forme aléatoire, et des teintes sobres qui se multiplie par touches de bleu et de vert permettront à la composition florale ou bouquet de chardon que vous imaginerez d’être un atout à votre décoration de mariage ou d’événement. Le seul nom de cette fleur inspire la simplicité, la vivacité d’une fleur de champs et un enthousiasme certain auprès de la décoratrice florale de mariage que je suis comme ceux des amateurs de l’univers végétal par ailleurs. Les nuances de bleu et de vert du chardon permet à cette fleur champêtre et rustique de créer des contrastes d’une extrême élégance dans la confection de vos bouquets de cérémonie et de réception de mariage. Pour votre bouquet de mariée en chardon notamment. Couleurs de sérénité, symbole de la nature, cette fleur est donc dans le ton pour une décoration au style boho, poétique ou encore champêtre lors de votre réception effectuée aux beaux jours…
La fleur de matricaire gold pour une décoration de mariage pétillante, chic et délicate avec ce végétal précieux !
Très appréciée sur la scène mariage, la matricaire se présente dès les premières semaines du printemps et va voir sa floraison s’étendre jusqu’à la saison chaude. Floraison qui est donc à son apogée en mai, sa pétale donne à cette fleur de couleur d’or un style fort et flamboyant. Très colorées ces fleurs au charme rustique de la même famille que la camomille sauront décorer votre salle de réception de la meilleure des manières ! La matricaire blanche sera elle délicieuse pour les décorations plus sobres mais tout aussi ravissante lors de votre événement printanier !
L’Hortensia : une symphonie de couleur pour cette fleur au charme simple et rustique dont la floraison commence en mai.
Prenez délicatement une fleur d’hortensia et contemplez-la attentivement. À votre œil se présentera une symphonie de couleurs. Des nuances qui se côtoient, s’entremêlent et s’associent sur une même fleur, un même pétale, un même espace végétal pour notre plus grand plaisir. Dégradés de blancs, de rose, rehaussés par des couleurs de bleu et de rouge se retrouveront au fil de son épanouissement. Cette fleur privilégie les semaines des mois de mai et juin pour s’épanouir et avoir une jolie floraison. Les journées s’allongent, la lumière devient plus abondante et le feuillage de l’hortensia s’illuminera et offrira de très élégantes nuances, au style très tonique, à l’ensemble de votre bouquet. J’aime les présenter dans de petits bouquets ronds constitués uniquement par des têtes d’hortensia, et pour rester dans l’élégance, utilisez des vases de décoration de mariage transparents pour constituer des bouquets délicats et épurés. Leurs tailles copieuses permettent à chaque invité de voir un espace ou autel rythmé par cette fleur souveraine. Les bouquets du jardins peuvent très bien convenir. Simplicité et spécialité dans notre Sud-Ouest, il n’est pas rare qu’un proche ou ami de nos jeunes mariés puissent avoir chez soi cette fleur intemporelle…
Chic, champêtre ou bohème, sublimez vos bouquets, centres de tables et le style décoratif de votre mariage ou événement de juin par la romantique et sensuelle fleur de tulipe !
Une ligne élancée, infinie et des tiges nonchalantes sont les marqueurs de l’élégante et fleur majeure du printemps : la tulipe. Hormis l’Impératrice reine qu’est la rose, peu d’autres fleurs proposent une palette de coloris, de formes et de parfums aussi variée que la fleur de tulipe qui naturellement s’affirme comme une source de création inépuisable quand à la réalisation de votre composition florale ou de bouquet lors de mariage ou événement sur le printemps et les premiers jours de mai. Originaire d’Orient, la Tulipe est apparu au XVII ème siècle au Pays-Bas, a boulversé son paysage et y est dorénavant associer. En bouton parfait ou embroussaillée, aux teintes pleines de douceurs ou flamboyantes, en suspensions ou lors de constitution de bouquets de mariés, vos créations seront infinis ! Fleur sobre, intimiste et parfaite pour un mariage romantique, elle impose son charme avec naturel et j’aime particulièrement multiplier les petites compositions florales dans des soliflores d’une à deux couleurs et accompagnés d’un vert végétal de feuillages sur toute la longueur de la table. Fleur à la floraison courte et éphémère, elle ne verra pas le solstice d’été et ne sera disponible que pour les mariages et événements organisés sur les premiers jours du mois de juin !
Duo de couleur et couronne de pétales seront les spécificités de la fleur du printemps au charme audacieux et intrépide : l’alstrœmère !
Surnommé « lis des Incas » ou « lis du Pérou, la fleur d’alstroemeria présente la particularité décorative de présenter deux couleurs sur ses longues pétales, lier par des petites tâches grisées. Une douce association très pétillante idéale pour un mariage au thème bohème et champêtre, visuellement renforcée par ses pétales très unies qui se donnent rendez-vous sur sa hauteur. Telle une couronne de pétales, la fleur cherchera à illuminer votre événement d’été par son style audacieux et intrépide ! Veillez à l’associer à des végétaux plus sobres visuellement pour ne pas saturer votre décoration d’éléments aux tons trop distincts…
La waxflower : le végétal star des mariages chics et champêtres tout au long des beaux jours !
Plantes à fleurs sublimes et star de l’événementiel chic et bohème, la fleur de cire ou wax provient d’un petit buisson aux fleurs blanches qui peuvent tirer sur le violet et le pourpre. Dans la nature, cette fleur à cinq pétales fleurie dès le printemps et vous trouverez cette fleur champêtre jusqu’au mois de septembre chez votre fleuriste. Fleur tenant de manière admirable face aux chaleurs des beaux jours, vous pourrez l’utiliser sur l’ensemble de vos bouquets et créations florales tout au long du printemps !
Le pois de senteur : une fleur originaire d’Italie pour une décoration de mariage chic et délicate avec ce végétal précieux !
Originaire d’Italie et idéale pour illustrer un mariage qui joue sur une déco au charme de la Dolce Vita, le pois de senteur est une fleur qui apparaît sur les derniers jours de mai comme pour annoncer les promesses de l’été ! Aux pétales délicatement chiffonnés, en formes de papillon, les pois de senteur sont enveloppées d’un parfum délicieux et vivifiant ! À la forme atypique, elle se marie très bien avec l’orchidée et leurs couleurs, qui jouent du blanc au pourpre, en passant par le rouge au lilas vous donneront un large choix de possibilité créative.
La Jacinthe ou la fleur symbole de l’amour divin pour décorer votre cérémonie et composer les bouquets de votre mariage !
Anciennement appelée Hyacinthe, on lui donné une origine divine, puisque Apollon l’aurait fait naître pour immortaliser son amour pour un Héros du même nom. Fleur qui apparaît dès l’hiver qui joue avec les couleurs comme avec les volumes, pouvant passer du simple au double, les jacinthes suggèrent la fraîcheur et la vitalité de la nature! Proposant de délicieux de rose, de bleu, l’accumulation de ces fleurs de printemps vous permettra de créer des bouquets très graphiques et dynamiques pour décorer votre réception et mariage !
D’un blanc immaculé et présenté en branchage, la fleur de poirier comme atout de votre décoration florale !
Végétal qui se présente par des petits branchages d’une demi douzaine de fleurs en moyenne, la fleur de poirier se caractérise par cinq pétales d’une blancheur délicate et visuellement superbe ! Végétal précieux, la fleur ne possède pas de parfum mais son élégance ravira les jeunes couples qui sont dans leur projet mariage et cherchent à décorer de la meilleur des manières leur centre de table, leur serviette ou encore à habiller leurs chaises de mariage….