skip to Main Content
décoration mariage bord de mer

Mes décorations florale lors de mariage à la plage et en bord de mer !

L’horizon à perte de vue. L’impératrice océane qui par son rythme régulier résonne en fond sonore. Et surtout, le plaisir de célébrer son union sur un cadre tout aussi intemporel qu’époustouflant. Le choix de se marier en bord de mer est loin d’être anodin et pour la décoratrice que je suis le plaisir se veut, immense, de savoir que j’ajusterai la scénographie de votre mariage sur une plage qui se veut naturellement être une décoration à part entière. Des petites criques intimistes du Bassin d’Arcachon aux grandes plages océanes des Landes, en passant par les plages brutes aux bords des roches et falaises du Pays Basque, les bords de mer en Aquitaine se démarquent par leurs singularités. Quel que soit le choix coup de cœur des mariés pour y célébrer leur D-Day, décorer leur plage de mariage avec réussite passera par le respect du lieu tout autant que des envies et désirs décoratifs du couple. Car célébrer son mariage en pleine nature, que ce soit soit au cœur des vignes, en forêt, en pleine montagne ou encore au bord d’un lac, c’est avoir cette dernière en témoin privilégié et se doter d’une décoration intemporelle qui n’est pas à retoucher mais tout simplement à ajuster.

décoration mariage bord de mer

Pour une décoration de cérémonie de mariage sur la plage…

L’arche de cérémonie sera a privilégiée pour toute cérémonie de mariage les pieds dans le sable. Souvent épurée, elle se voudra subtilement fleuri et voilée, pour composer un cadre et souligner les lignes naturelles qu’imposent l’horizon bleuté. Une toile dans une toile pour résumer. Lors du choix de votre plage et bord de mer, pensez que lors des mois où l‘été impose sa chaleur, une légère végétation par quelques arbres seront nécessaires pour vous abriter à l’ombre du soleil. Une cérémonie peut être longue mais doit toujours être synonyme de plaisir. Que ce soit pour vous ou vos invités. En général la matière privilégié pour une déco de mariage de plage est le bois. L’Arche en elle même, les bancs qui accueilleront vos invités, la signalétique, le pupitre pour l’officiant et vos proches qui témoigneront lors de ce moment de partage… le bohème y est souvent à l’honneur mais rien n’est arrêté et je m’adapte à chaque couple et n’hésites pas à sortir de ces habitudes décoratives pour réaliser le décor rêvé par mes mariés !

Mes décos lors des festivités de mariage en bord de mer…

Les festivités de votre mariage continueront en bord de mer ? Que ce soit un chapiteau posé pour l’occasion ou une demeure qui accueillera vos invités, je saurai composer une décoration pour votre lieu de réception qui flirte avec le thème du bord de mer et des plages océanes. Buffets pour votre espace cocktail, Candy Bar ou espace photobooth pour les animations, et bien entendu centres de table du dîner sauront illustrés avec justesse et élégance vos désirs décoratifs tout autant que les valeurs que représentent le choix de décliner la thématique de l’océan…

Donec mi, risus. dictum Phasellus mattis Back To Top