skip to Main Content
Mariage Champêtre Bordeaux : déco et fleur par Elisabeth Delsol.

Un mariage champêtre à Bordeaux dans un domaine d’exception avec ma déco chic et pétillante !

Du soleil, des rires, des larmes, de l’amour et de la joie… Rien n’a manqué au mariage champêtre de nos mariés de Bordeaux où j’ai posé ma décoration et mes fleurs lors d’un événement orchestré d’une main de maître par une wedding planner incontournable : Élise de l’Agence Weday’s. Pointilleuse et exigeante, elle a tout au long du week-end mariage de nos mariés au Domaine de la Dame Blanche guidé et orienté les différents professionnels passionnés qui se sont succédés sur ce prestigieux lieu de réception de Bordeaux pour ainsi laisser ce couple lumineux s’épanouir auprès des invités de leur mariage. Un événement qui pour la décoratrice florale que je suis fut un véritable plaisir à décorer lors de cette délicieuse journée d’été. Présentation de ce mariage à la cérémonie intimiste et à la réception qui se voulait champêtre, chic et naturel, le tout saupoudré d’une légère folie enivrante…

Mariage Champêtre Bordeaux : déco et fleur par Elisabeth Delsol.

Un mariage champêtre immortalisé par la talentueuse photographe de Bordeaux : Modaliza Photographie !

Situé au centre d’un domaine de 80 hectares de parc et forêt le Château de Grignols, plue connu sous le nom du Domaine de la Dame Blanche se veut l’un des meilleurs lieu de réception de la région et a accueilli le mariage du délicieux couple que sont Laurie & Tony. Pour immortaliser l’ensemble de leur week end mariage dont le style et la déco se voulaient tout aussi chic que champêtre, nos mariés ont fait confiance à une incontournable de l’événementiel de Bordeaux et de Gironde : Alizée du Studio Modaliza Photographie. Posé à Bordeaux, elle exerce maintenant depuis pratiquement 10 ans son art de la photographie. Artiste talentueuse, elle est en constante recherche de complicité, sensualité et intensité. Ainsi des préparatifs de la mariée au derniers instants de leur mariage au Château de Gironde, en passant par la cérémonie intimiste de mariage à la Mairie de Bordeaux, Alizée a posé délicatement sur eux son regard attentif et artistique pour immortaliser leur bonheur et composer ces clichés forts, modernes et pétillants.

Une décoration de mariage qui se veut romantique, champêtre et qui s’épanouie dans les jardins du domaine de Bordeaux.

La décoration de mariage devait embellir à la fois le prestigieux domaine de Bordeaux pour sa champêtre réception ainsi que la charmante Cathédrale Saint-Jean-Baptiste de Bazas où la cérémonie religieuse de nos mariés s’est déroulée. J’ai composé l’intégralité de ses décorations dans des teintes de rose poudré, de pêche, et de vert céladon relevées par des touches de blancs. L’élégante Église de Gironde joue sur une décoration fleurie où roses anglaises, gypsophile et eucalyptus se veulent majoritaire. Le bouquet de mariée s’agrémente de la délicieuse pivoine, celui-ci est coupé court et est orné d’un ruban au ton blanc afin de composer une décoration florale au style champêtre tout en gardant le chic et l’élégance qu’un bouquet de mariée nécessite. Domaine de Bordeaux et de Gironde disposant d’un cadre où la nature est reine, j’ai disposé mon photobooth de mariage au style fleuri et liberty près des arbres centenaires des jardins. Mêlée au décor naturel du Château de Bordeaux, l’animation de mariage devient tout aussi romantique que champêtre et permet aux invités de nos mariés de profiter pleinement de l’activité !

Mariage Champêtre Bordeaux : déco et fleur par Elisabeth Delsol.

Un mariage champêtre synonyme de plaisir dans cet écrin naturel.

Pour la mise en beauté l’exigeante wedding planner de Bordeaux avait sélectionné deux références : Virginie’E pour le maquillage et Nadine d’Expression Coiffure. Une mise en beauté qui s’est déroulée dans une des suites si singulières du domaine champêtre et bohème de Bordeaux. Spacieuse et lumineuse, les murs en pierres en font un petit cocon de sérénité, idéal avant l’ensemble des moments forts et intenses qu’un mariage peut apporter à une une future mariée… Dans le même temps la maison Capdevielle Traiteur a mis tout son savoir faire dans l’art de la gastronomie pour préparer le meilleur aux papilles des mariés et de leurs invités lors d’une réception mariage remplie d’allégresse. Et pour lancer les festivités dès le vin d’honneur du mariage de Laurie et Tony, Weday’s a conseillé à nos mariés Erik D qui a investit parc et jardins du Domaine de La Dame Blanche ! Dj de Bordeaux attentif et exigeant, Erik fait danser depuis de nombreuses saisons mariés et invités pour leur plus grand plaisir. Plaisir sûrement le maître mot du mariage de nos amoureux de Bordeaux. Le plaisir d’être ensemble, avec leurs proches, lors de cette savoureuse journée d’été…

Galerie des photographies

Pour découvrir les créateurs qui ont accompagné mes décorations et compositions florales de ce mariage champêtre de Bordeaux…

Photographe de Mariage : Modaliza
Wedding Planner : Weday’s
Lieu de Réception : Domaine de la Dame Blanche
Make-Up : Virginie’E
Coiffure : Expression Coiffure
Traiteur : Capdevielle

sem, libero suscipit pulvinar Praesent risus. accumsan vel, fringilla Back To Top