Le Château de Garde à Moulon lieu de réception de ce mariage à la décoration naturelle, chic et végétale lors de cette réception organisée en automne !
C’est dans un cocon posé au cœur des vignes de la Gironde que mes délicieux mariés ont célébré leur événement précieux. Lieu de réception prestigieux, le Château de garde de Moulon se veut pour chaque mariage sur Bordeaux et la Gironde un domaine rempli d’un charme bucolique et authentique où j’aime poser ma décoration événementielle. Célébré sur l’automne, ce mariage se voulait à l’image de mes amoureux : chaleureux, simple et naturel. Décoratrice de mariage et d’événement sur Bordeaux et la Gironde depuis de nombreuses saisons, je sais que le Château de Garde apporte pour chaque mariage et événement un style chic et élégant que j’aime relever par mes décorations florales. Retour sur la jolie journée de Marie Sophie & Sébastien et sur l’ensemble de mes réalisations florales qui jouent lors de ce mariage organisé près de Saint Émilion lors de cet instant précieux et éphémère…
Une cérémonie religieuse célébrée à l’Église Notre Dame de Cabara juste avant les festivités de mariage dans le domaine du Château de Garde de Moulon !
C’est dans l’Église intimiste et magnifique de la petite commune de Cabara que nos amoureux ont choisi de célébrer leur cérémonie religieuse et où j’ai créé mes décorations et bouquets de fleurs. De style néo-gothique, datant du XIX siècle, j’ai constitué des petits bouquets de saison qui font écho à ma décoration de mariage installée pour la réception du Château de Garde. Des petits bouquets pour les bouts de bancs tout d’abord, avec un jeu de bleu, de vert et de blanc en utilisant la fleur champêtre de chardon bleu, l’éternel oeillet et un léger feuillage d’eucalyptus de vert naturel qui relève la décoration de mariage. Enfin tout de blanc, le bouquet de la vierge se veut une petite boule de végétaux avec la majestueuse rose en point central du bouquet religieux.
La salle réception du Château de Garde de Moulon avec une décoration florale bohème et pétillante qui joue sur un feuillage d’eucalyptus au vert végétal intemporel et des fleurs de saisons telles que les roses, les dahlias et les oeillets !
Datant du XVIIIe siècle, le Château de Garde se veut un lieu de réception atypique et de caractère grâce à une décoration raffinée, l’utilisation de matériaux nobles et un entretien minutieux des intérieurs comme des extérieurs. Mariage intimiste, la réception habituellement organisée dans la dépendance nommé Maison du Métayer, qui peut accueillir 120 personnes, s’est déroulée cette fois ci directement dans les salles à manger du Château que j’ai décoré et orné de mes bouquets de fleurs, lieu plus propice pour réunir le petit comité de privilégiés. Pour créer ma décoration et mes centres de tables de mariage à l’esprit chic, poétique et naturel, aucun vase, aucun contenant. Simple, intemporel et au vert végétal précieux, un feuillage d’eucalyptus se déploie sur la longueur des tables de la salle de réception de Gironde. Aléatoire et pouvant prendre bien des formes, il est un atout indéniable pour toute création florale atypique et originale ! Puis directement piqués dans les branchages de l’exquis feuillage, des fleurs d’oeillets blanches, de roses et de dahlias apparaissent pour un jeu de couleur entre le vert et le blanc tout à fait naturel. Enfin des chandeliers viennent s’accumuler sur le chemin de table champêtre de fleurs fraîches afin de proposer pour l’ensemble de la soirée une ambiance tamisée et cosy à mes amoureux et leurs proches.
Un bouquet de mariée qui donne le ton et symbole de cette décoration de mariage bohème, naturelle et automnale !
Symbole de la décoration de mariage et souverain incontesté de la création florale, le bouquet de mariée se doit d’illustrer le style et thème du mariage et surtout correspondre à la personnalité de la femme qui le portera lors de sa précieuse journée ! Bohème, naturel et en fleurs de saison, cette création de bouquet de mariée en fleurs blanches, de roses, d’oeillets et aux légères nuances bleu du chardon rempli son rôle à merveille lors de cette décoration de mariage d’octobre au Château de Moulon où le végétal est roi !
Un photobooth de mariage original pour les invités de cette réception en utilisant directement les pièces et murs du Château !
Lieu de réception et Château de Bordeaux et Gironde d’une beauté à couper le souffle, le Château de Garde de Moulon en Gironde est un domaine où chaque pièce est pensé pour que la sérénité partout, et les intérieurs mêlent élégance et caractère. De plus en plus désiré par les couples qui me font confiance, j’ai imaginé une décoration de photobooth de mariage original qui joue directement avec les volumes et salles du Château. Ainsi, le lieu propose dans ses petits salons adjacents, un espace ouvert, un œil de bœuf, une ouverture qui joue et lie ses deux pièces décorées de manière charmante. J’ai donc naturellement décoré d’une petite guirlande de fleurs cet espace atypique qui fait forte impression et devient un arrière plan original pour cette animation de mariage devenue incontournable lors d’événements chics et champêtres !