skip to Main Content
Fleurs du mois d'octobre de mariage champêtre à la déco et au bouquet d'événement chic.

Mes idées et compositions florales aux fleurs du mois d’octobre et de début d’automne pour un mariage champêtre chic et une décoration d’événement aux bouquets de saison !

Votre mariage arrive à grand pas et vous souhaitez vous doter des plus jolies fleurs du mois d’octobre et de l’automne pour un mariage champêtre, chic et poétique ? Décoratrice florale de mariage et d’événements sur le Sud Ouest depuis plusieurs saisons, voici quelques unes de mes fleurs coups de cœur qui je l’espère vous inspireront !

L’Hortensia : une symphonie de couleur pour cette fleur d’octobre au charme simple et rustique.

Prenez délicatement une fleur d’hortensia et contemplez-la attentivement. À votre œil se présentera une symphonie de couleurs. Des nuances qui se côtoient, s’entremêlent et s’associent sur une même fleur, un même pétale, un même espace végétal pour notre plus grand plaisir. Dégradés de blancs, de rose, rehaussés par des couleurs de bleu et de rouge se retrouve en effet sur une même fleur d’hortensia du bouquet automnal et du mois d’octobre que vous venez de prendre en main. Cette fleur privilégie le début de l’automne pour s’épanouir. Les journées raccourcissent, la lumière devient moins abondante et le feuillage de l’hortensia se voile et offrira de très élégantes nuances de pourpre à l’ensemble de votre bouquet. J’aime les présenter dans de petits bouquets ronds constitués uniquement par des têtes d’hortensia, et pour rester dans l’élégance, utilisez des contenants transparents pour constituer des bouquets délicats et épurés. Leurs tailles copieuses permettent à chaque invité de voir un espace ou autel rythmé par cette fleur souveraine. Les bouquets du jardins peuvent très bien convenir. Simplicité et spécialité dans notre Sud-Ouest, il n’est pas rare qu’un proche ou ami de nos jeunes mariés puissent avoir chez soi cette fleur intemporelle…

Fleurs du mois d'octobre de mariage champêtre à la déco et au bouquet d'événement chic.

L’élégance des oeillets pour des bouquets de fleurs lors de votre mariage du mois d’octobre à la décoration champêtre et chic !

Fleur champêtre par excellence, aux pétales reconnaissables par leurs multiples découpes à leurs extrémités, les compositions florales et bouquets avec des fleurs d’oeillets comme atout charme de votre décoration de mariage du mois d’octobre et de l’automne sauront magnifier avec légèreté et naturel votre réception événementielle. L’oeillet est une fleur magnifique aux multiples visage et s’aura s’ajuster au thème de décoration de votre mariage ou événement. Des pétales qui peuvent multiplier les teintes et couleurs sur une même zone ou être parfaitement uni, des tailles qui passent du simple au triple, des espèces de fleurs d’une diversité rare mais une même harmonie remarquable pour chaque fleur qui se veut élégante et poétique ! J’aime particulièrement créer une décoration de mariage avec ces fleurs au charme champêtre dans des vases qui jouent sur le romantisme. Dans un vase médicis atypique, j’associe des oeillets avec des fleurs de roses et quelques feuillages de vert végétal pour dynamiser la création florale et composer un bouquet qui insufflera le charme de l’été indien à votre événement !

Fleurs du mois d'octobre de mariage champêtre à la déco et au bouquet d'événement chic.

Des compositions et centres de tables de mariage automnal qui jouent sur la tendresse du feuillage de la fougère !

L’un de mes coups de coeur du monde végétal. D’une teinte relativement intense, à la forme aussi harmonieuse qu’irrégulière, une composition florale où la fougère compose votre décoration automnal de mariage ou d’événement sera synonyme d’élégance pour votre réception. Audace et aventureuse sont ses maîtres-mots. Toute décoration de mariage profitant du feuillage de la fougère bénéficie du déploiement aléatoire de ce cet exquis branchage. Au delà de son style lumineux et poétique, la fougère possède une force rare dans l’univers floral : l’indépendance et cette possibilité de se suffire à elle même. Par la facilité à en trouver de toute taille, associer à l’indépendance de son feuillage, la fougère deviendra rapidement l’atout majeur pour orner à elle seule les espaces les plus épineux de votre thème décoratif. Suspensions de murs et plafonds de votre lieu de réception notamment !

Fleurs du mois d'octobre de mariage champêtre à la déco et au bouquet d'événement chic.

En octobre une composition florale et décoration en dahlia avec ces fleurs reines aux beaux jours de l’automne !

Rarement une fleur nous aura proposé autant de possibilités de création ! Originaire du Mexique, le dahlia compte plus de cinquante mille types différents et offre une multitude de couleurs, de formes et de tailles pour décorer et sublimer un événement. De façon majestueuse, opulente et singulière, j’aime ajuster le dahlia sur des vases boules ou circulaires ou tout simplement composer des bouquets de ces fleurs du mois d’octobre par des centres de table de mariage ou bouquet de mariée qui ont une recherche instinctive de rondeur. Ces délicieuses fleurs, correctement travaillées, viendront couronner généreusement le contenant ou la main de la mariée qui les accueillent. La fleur de dahlia, par sa taille, à un poids qui varie de façon assez importante, il faudra donc être bien attentif à en tenir compte lors de la création de votre bouquet. Ainsi j’apprécie les bouquets à la coupe courte, qui travaillent la largeur, pour ainsi laisser les dahlias se déployer au contact de l’eau…

Fleurs du mois d'octobre de mariage champêtre à la déco et au bouquet d'événement chic.

À l’automne et dès les premiers jours d’octobre, progitez du charme sauvage, rustique et champêtre des magnifiques nutans et leucospermum.

Une petite explosion végétale ! Fleur atypique au possible, les Nutans ou Leucospermum sauront par leurs pétales fines, élancées et pétillantes apporter une atmosphère chic, champêtre et légèrement bohème à votre mariage ! Se suffisant à elle même par sa taille imposante, j’aime particulièrement l’utiliser seule dans des vases soliflores. Au cœur de décoration de centres de tables, en suspension d’arche de mariage laïque ou encore pour végétaliser votre espace cocktail, ce végétal au teintes et couleurs chaudes sera précieux dans la constitution de votre décoration événementiel d’une fleur qui sera présente dès la fin du mois de septembre !

Fleurs du mois d'octobre de mariage champêtre à la déco et au bouquet d'événement chic.

Accessoires de mariage, bouquets de mariée et demoiselle d’honneur, composition des tables… Profitez des fleurs tout de blanc de gypsophile lors de votre réception du début de l’automne !

Fleur au caractère altruiste, le gypsophile est devenu naturellement le symbole de la confection de l’accessoire de mariage et de toute décoration qui touche au corps du ou de la mariée. Ainsi par sa légèreté, son style pétillant, cette fleur subtile de couleur blanche est devenu essentielle dans la confection de vos couronnes de fleurs, boutonnière de marié ou encore bracelet de demoiselle d’honneur. La teinte exclusive de blanc du gypsophile lui permet aussi d’être très largement répandu dans la confection de votre bouquet de mariée champêtre et les bouquets de demoiselles d’honneur. Bien plus qu’un simple végétal pour accessoire de mariage, les tiges d’une finesse enivrante et la forme aléatoire de cette fleur d’octobre et de plusieurs autres mois de l’année permettront la création d’une décoration aux bouquets élégants chics et champêtres pour votre mariage.

Fleurs du mois d'octobre de mariage champêtre à la déco et au bouquet d'événement chic.

La plante de protea pour porter votre décoration florale de mariage bohème, automnale et voyageuse…

Originale, exotique et sensuelle pour une diversité folle. Le nom Protea vient d’ailleurs du Dieu Grec Protée qui pouvait changer de forme à volonté et indique les multiples variations d’apparence de ces fleurs magnifiques et sauvages. De tailles imposantes, elles peuvent instaurer une ambiance voyageuse et sauvage à votre mariage. Plante d’une grande résistance et surtout aux multiples facettes, vous pourrez aussi bien la mettre en avant dans la constitution d’un bouquet de mariée champêtre qu’un centre de table qui joue sur le romantisme. J’aime particulièrement les teintes rouges et rosées de ces plantes qui associées à des fleurs aux nuances d’or porteront un thème automnal de la plus belle des manières lors de votre mariage !

Fleurs du mois d'octobre de mariage champêtre à la déco et au bouquet d'événement chic.

Les bouquets d’octobre aux fleurs d’anémones ont le privilège de pouvoir embellir l’ensembles des possibilités de style et thème de décoration de mariage et événement !

L’une des plus belles incarnations du romantisme dans l’univers floral : l’anémone. Des attaches extrêmement fines, des feuilles tendres et une tige longiligne qui porte vers la lumière du mois d’octobre ses pétales pleines de couleurs… C’est un plaisir de travailler avec cette fleur, de jouer avec ces teintes vives et colorées et de l’associer avec d’autres fleurs. Délicate, fragile et féminine, l’anémone est largement appréciée pour sa beauté puisqu’elle ne dispose d’aucune fragrance ou parfum. Du blanc lumineux à des nuances plus « pop » et intenses, comme ses bleu et rouge intense. En passant par des couleurs de pastels, violette et couleur rose notamment, cette fleur d’octobre et de fin d’année saura être la solution florale quel que soit le style de bouquets désirés pour votre mariage et réception !

Fleurs du mois d'octobre de mariage champêtre à la déco et au bouquet d'événement chic.

Lors de ce joli mois d’octobre, osez des bouquets et centres de tables qui jouent sur le style chic, champêtre et rustique de la fleur de chardon !

Fleur singulière, au caractère altruiste par ses couleurs sobres et naturelles, le chardon s’impose naturellement en octobre comme le végétal idéal lors de la création de votre bouquet de mariée ou accessoire de mariage telle qu’une boutonnière. Des tiges d’une souplesses avantageuses, une forme aléatoire, et des teintes sobres qui se multiplie par touches de bleu et de vert permettront à la composition florale ou bouquet de chardon que vous imaginerez d’être un atout à votre décoration de mariage ou d’événement. Le seul nom de cette fleur inspire la simplicité, la vivacité d’une fleur de champs et un enthousiasme certain auprès de la décoratrice de mariage que je suis comme ceux des amateurs de l’univers floral par ailleurs. Les nuances de bleu et de vert du chardon permet à cette fleur champêtre et rustique de créer des contrastes d’une extrême élégance dans la confection de vos bouquets de cérémonie et de réception de mariage. Pour votre bouquet de mariée romantique notamment. Couleurs de sérénité, symbole de la nature, cette fleur est donc dans le ton pour une décoration au style boho, poétique ou encore champêtre lors de votre réception d’arrière saison…

Fleurs du mois d'octobre de mariage champêtre à la déco et au bouquet d'événement chic.

Insaisissable, atypique et très vive, la trachelium associé à des fleurs plus classiques dynamisera vos bouquets et centres de tables pour insuffler sa forme sauvage et naturelle à l’atmosphère de votre réception

D’origine méditerranéenne, la plante de trachelium se présente par une multiplication de son végétal et des bottes de feuillages très volumineuses. Le feuillage part de couleur vert sombre jusqu’à des nuances de violet intense et se veut pointu et souvent denté. Cette plante annonce présente une forme insaisissable, atypique et très vive. Associé à des fleurs plus classiques, elle dynamisera vos bouquets, notamment de vos centres de tables et insufflera sa forme sauvage et naturelle à l’atmosphère de votre réception !

Fleurs du mois d'octobre de mariage champêtre à la déco et au bouquet d'événement chic.

La fleur Chrysanthemum Grandiflorum : le charme souverain de cette fleur d’Asie pour décorer votre événement !

Appelé Chrysanthème d’automne, la fleur Chrysanthemum Grandiflorum est originaire d’Asie et se veut d’une délicatesse folle pour orner vos bouquets et décorations sur l’ensemble du mois d’octobre et de l’arrière saison. Son gabarit lui permet de composer un bouquet ou tout simplement de se suffire à elle même et d’être utiliser seule. Forme atypique, aux pétales qui se multiplient, leurs couleurs et teintes variées permettront de solutionner l’ensemble des thèmes et styles de votre réception. Précieuse et fragile, cette fleur arrive à floraison à l’automne pour décorer vos réceptions et mariages se déroulant sur cette jolie saison

Fleurs du mois d'octobre de mariage champêtre à la déco et au bouquet d'événement chic.

Champêtre, chic et sauvage : l’herbe de la pampa pour une décoration d’octobre intemporelle !

Originaire d’Amérique du Sud, l’herbe de la pampa est une des plus jolies plantes ornementales et donnera une âme voyageuse et sauvage à la décoration de votre événement ! Pouvant atteindre trois mètres de haut, se trouvant en bouquets denses et volumineux, j’aime particulièrement proposer cette plante atypique en décoration de photobooth de mariage. Les coloris intemporels et sobres de cette plante aideront à composer une ambiance chic et sauvage à votre décor. Aussi appelé, roseau à plumes, sachez qu’une fois séchées, ce végétal sera précieux dans la confection de bouquets aux fleurs sèches !

Fleurs du mois d'octobre de mariage champêtre à la déco et au bouquet d'événement chic.

En octobre et pratiquement tout au long de l’année, la rose pour des compositions florales de mariage éclatantes, colorées et lumineuses !

L’incarnation absolu de l’univers floral. Majestueuse, élégante et féminine, la rose est appréciée tout autant pour sa beauté que son parfum enivrant. Composer un bouquet de rose lors de son mariage est l’assurance par la multitude de nuances et couleurs, que cette fleur propose, d’avoir une palette de création très large. Du blanc crème au pourpre noir, en passant par toutes les nuances de rose, d’orangée ou encore de jaune, la rose saura être la solution florale à votre thème de mariage et à la réception champêtre de votre événement d’octobre et de début d’automne. Que ce dernier demande un centre de table romantique, une décoration osée ou ou une arche de mariage spectaculaire, la rose sera l’atout charme de votre événement !

Fleurs du mois d'octobre de mariage champêtre à la déco et au bouquet d'événement chic.

Aussi décoratif qu’une fleur : le feuillage d’eucalyptus a ce privilège de pouvoir embellir et répondre favorablement à n’importe quel style de décoration de mariage !

Sauvage, minimaliste et bucolique, ce végétal star de l’événementiel se distingue par la multitude de possibilités décoratives qu’il offre à son utilisateur. Liberté et harmonie sont ses maîtres-mots. En cette jolie période de l’été indien, son vert végétal est d’une beauté redoutable et toute composition florale ou décoration de mariage profitant du feuillage d’eucalyptus bénéficiera du déploiement aléatoire de ce cet exquis branchage. Au delà de son style humble et poétique, l’eucalyptus possède une force rare dans l’univers floral : la mise en avant de l’autre. En effet ce feuillage mariage saura mettre en avant de la meilleure des manières les autres fleurs et végétaux de votre décoration de mariage ! Feuilles rondes, ovales et même pointues, le feuillage d’eucalyptus se veut multiple mais garde en lui cette même âme sauvage qui apportera naturellement un style champêtre et bohème à votre thème de cérémonie et de mariage.

Fleurs du mois d'octobre de mariage champêtre à la déco et au bouquet d'événement chic.
Back To Top non neque. in sit Aliquam risus. sed id,