Ma déco florale de mariage bohème champêtre à l’ambiance élégante et végétale lors de cette réception organisée dans un magnifique château et lieu de réception d’Aquitaine !
C’est dans un cocon posé au cœur des vignes de la Gironde que mes délicieux mariés ont célébré leur événement précieux. Lieu où la nature est omnisciente, une déco florale de mariage bohème champêtre a orner le domaine, avec notamment un chapiteau dans son jardin et des bouquets de fleurs qui jouent sur une ambiance bucolique chic sur les tables de la réception. Organisé sur le mois de septembre, ce mariage au Château de Garde de Moulon se voulait à l’image de mes amoureux : chaleureux, simple et naturel. Retour sur la jolie journée de Louise et Bert et sur l’ensemble de mes compositions florales qui flirtent une décoration à l’ambiance bohème champêtre lors de ce mariage organisé en Aquitaine au cœur de l’été indien.
Une salle de réception à la déco florale de mariage à l’ambiance et au thème champêtre bohème qui joue sur des bouquets de fleurs et centres de table où l’hortensia séché, le dahlia et le feuillage d’eucalyptus imposent un charme végétal et naturel !
Datant du XVIIIe siècle, le Château de Garde se veut un lieu de réception atypique et de caractère grâce à une décoration raffinée, et sa salle de réception, nommée Maison du Métayer, peut accueillir 120 personnes. Pour créer mes centres de tables de mariage à l’esprit chic et tendance, j’ai joué avec des fleurs de saison, et les magnifiques nuances de rose, de rouge et de pourpre, que propose l’été indien. Une déco florale de mariage bohème champêtre, où la fleur d’hortensia séchée s’associe avec les magnifiques roses et oeillets forment des petits bouquets et compositions florales délicieusement poétiques et naturelles. Aux côtés de ses fleurs aux couleurs romantiques, la fleur de dahlia de nuance blanche et ocre amène une douceur essentielle à la réalisation d’une déco florale de mariage bohème champêtre. Simple, intemporel et au vert végétal précieux, le feuillage d’eucalyptus se déploient depuis les extrémités de chaque vase des compositions florales. Aléatoire et pouvant prendre bien des formes, il est un atout indéniable pour toute création florale atypique et originale !
Un cocktail de mariage en extérieur sous un chapiteau bohème avec les vignes du château et une nature omnisciente en décoration naturelle et atmosphère nomade lors de cette réception événementielle champêtre !
Le chapiteau. Élément qui conquit de plus en plus de couple pour y célébrer leurs festivités de mariage, il se distingue par sa capacité a créer naturellement une atmosphère chaleureuse à chaque événement. Le choix d’organiser le cocktail de mariage sous ce chapiteau était le meilleur moyen pour nos jeunes mariés de profiter du cadre bucolique du domaine et de profiter de la douceur des journées de septembre. Sur l’ensemble des extérieurs et sous la tente de mariage, j’ai créé une déco florale en fleurs séchées, herbe de la pampa et feuillage de fougère dans un esprit bohème champêtre et à l’ambiance poétique. Posé par l’agence Velum Event, à la structure en acacia, le chapiteau est conçu pour accueillir réception et mariage d’exception dans un cadre unique à l’esthétique rare. Mange debout et mobilier classique complètent mes petits espaces détentes qui accumulent tapis bohème, petit coussin vintage ou encore tabourets atypiques qui se veulent une véritable décoration à part entière et parfaite pour un événement à l’ambiance bohème, chic et naturelle !
Une cérémonie religieuse célébrée à l’Église de Pomerol avec l’hortensia séché et la fougère en végétaux rois de cette déco florale bohème, champêtre et poétique !
C’est dans la magnifique Église de Pomerol que nos amoureux ont choisi d’organiser leur cérémonie religieuse et où j’ai créé une décoration des bouts de bancs et de l’autel. J’ai constitué pour la cérémonie de mariage des petits bouquets de saison avec l’hortensia séché et ses multiples couleurs pastels qui font écho au thème bohème champêtre désiré par les jeunes mariés. Des petits bouquets pour les bouts de bancs tout d’abord, avec un jeu entre le bleu et le vert porté par la fleur d’hortensia, rehaussée par un petit feuillage et un élégant ruban couleur lie de vin pour rester dans un charme intemporel. Au niveau de l’autel, la fougère prend son envol décoratif et se positionne sur chaque extrémité du lieu sacré afin de rester dans une discrétion bucolique et une ambiance naturelle.
Un bouquet de mariée bohème champêtre qui donne le ton et l’ambiance de cette déco florale de mariage de cette magnifique journée de septembre et du début de l’automne !
Symbole de la déco florale de mariage et souverain incontesté de la création florale, le bouquet de mariée se doit d’illustrer le style et thème de cette union et mariage à l’ambiance bohème champêtre et surtout correspondre à la personnalité de la femme qui le portera lors de sa précieuse journée ! Aux fleurs romantiques et en végétaux de saison, cette composition de bouquet de mariée en fleurs fraîches accumulent des roses et des oeillets aux intenses et belles nuances de rose et de pourpre. Surtout il rempli son rôle à merveille lors de cette décoration de mariage de septembre au Château de Gironde où le végétal est roi !