skip to Main Content
Fleurs du mois de juin et décoration aux compositions florales élégantes et de saison.

Mes idées pour des compositions florales aux fleurs de juin lors de mariage ou événement élégant et bohème et une décoration qui navigue sur la saison des beaux jours pour votre réception !

Votre mariage arrive à grand pas et vous souhaitez vous doter des plus jolies fleurs de l’été, des beaux jours et du mois de juin pour un mariage ou événement champêtre, chic et poétique ? Décoratrice florale d’événements et de mariages en Aquitaine depuis plusieurs saisons, voici quelques unes de mes fleurs coups de cœur qui je l’espère vous inspireront !

En juin et pratiquement tout au long de l’année, la rose pour des décorations et compositions florales de mariage éclatants, colorés et lumineux !

L’incarnation absolu de l’univers floral. Majestueuse, élégante et féminine, la rose est appréciée tout autant pour sa beauté que son parfum enivrant. Créer un bouquet ou une composition florale de rose lors de son mariage est l’assurance par la multitude de nuances et couleurs, que cette fleur propose, d’avoir une palette de création très large. Du blanc crème au pourpre noir, en passant par toutes les nuances de rose, d’orangée ou encore de jaune, la rose saura être la solution florale à votre style de mariage et à la réception élégante de votre événement organisé sur le mois de juin. Que ce dernier demande un centre de table rustique, une décoration osée ou ou une arche de mariage spectaculaire, la rose sera l’atout charme de votre journée d’été aux souvenirs intenses !

Fleurs de juin de mariage champêtre et à la décoration aux bouquets de rose.

En juin confectionnez des bouquets en fleurs de pivoines et profitez d’une magnifique palette de couleurs pour votre décoration florale de mariage et d’événement !

Plantureuse, sensuelle, parfumée, cette fleur incontournable du mariage qu’est la pivoine s’éclipse chaque hiver pour réapparaître au printemps et annoncer la saison chaude à venir. Des dizaines de variétés existantes, la plus connue et utilisée est la pivoine de Chine, dont les têtes rondes et pleines, simples et parfois doubles, déclinent à l’oeil une infinité de tons, du blanc pur au rouge sombre, presque noir. Par sa taille imposante, ses couleurs intenses et ses majestueuses pétales, les fleurs de pivoines composent en juin des bouquets de mariages et de réceptions lumineux et toujours très élégants. Pour les buffets, espaces cocktails ou encore table de votre salle événementielle, j’aime multiplier les éléments autours de cette fleur estivale et établir un véritable nuancier d’une même couleur. Une déco qui joue sur l’espace de vos tables, qui par la multiplicité des éléments se pare d’un véritable chemin de table végétal. Osez les placer seules dans des petits contenants, et privilégiez des vases transparents pour mieux laisser se diffuser leurs nuances et teintes. Puis jouez sur les couleurs des autres fleurs de l’été pour composer une harmonie d’une même nuance. Végétal qui offre de multiples possibilités de création lors de la décoration de votre mariage, la pivoine saura aussi être l’atout charme de votre bouquet de mariée ou pour orner votre cérémonie laïque d’engagement…

Fleurs de juin de mariage champêtre et à la décoration aux bouquets de pivoines.

Suspendu à sa tige sa pétale unique qui s’enroule et se torsade avec tout autant de grâce que de sobriété, la fleur de calla sera superbe pour une décoration de mariage distinguée, chic et délicate !

La fleur favoris du printemps qui sera présente jusqu’aux premières semaines de l’été. Atypique, élégante et raffinée, le Calla se démarque par une ligne incomparable, d’une longueur rare, et nous offre tout en haut, suspendu à sa tige sa pétale unique qui s’enroule et se torsade avec tout autant de grâce que de sobriété. Ainsi chaque composition florale ou bouquet de Calla, chaque décoration avec cette fleur qui sera épanouie jusqu’aux derniers jours de juin se veut être synonyme d’harmonie et d’esthétique visuelle. Une silhouette exceptionnelle et une palette de couleurs volumineuse sont les dénominateurs communs de cette fleur et permettent à chacun d’avoir un champs de création très large dans la constitution de ses bouquets de décoration où cette fleur sera reine ! Des teintes ambres, or et rouge tout d’abord pour un bouquet qui trouvera le juste équilibre entre la sérénité qu’amène sa longitude et l’éclat de ses nuances intenses. Autre alternative avec l’arum blanc qui apportera un autre éclat et de nouvelles possibilités pour la création de vos compositions florales ! Cette fleur sera notamment d’une préciosité rare dans la constitution d’un bouquet de mariée romantique, blanc et intemporel. Aux bouts de ses longues tiges se présentera une véritable envolée de pureté ! Nul besoin de l’associer à d’autres végétaux car cette fleur se suffira à elle même et un élégant ruban renforcera l’esthétique de votre création avec légèreté.

Fleurs de juin de mariage champêtre et à la décoration aux bouquets d'arum blanc et calla.

Sauvage, tropicale et atypique : l’anthurium ou la langue de feu comme fleurs originales de vos bouquets lors de la saison chaude !

Sauvage, tropicale et atypique : voici l’anthurium ou la langue de feu qui sera l’atout charme et la fleur originale et rayonnante pour décorer votre réception de juin ! La couleur rouge est la nuance star et la plue connu de cette fleur à l’esprit de bout du monde. Elle touche à toutes les teintes rosés, violets et de pourpres et sera aussi très belle en blanc ou sur des vert très intenses et dynamiques ! Fleur qui aime les fortes chaleurs et l’humidité, le végétal tiendra merveilleusement bien les fortes chaleurs, le fort ensoleillement et les courtes nuits de votre événement de juin !

Fleurs de juin de mariage champêtre et à la décoration aux bouquets en anthurium.

Odorante, aux couleurs multiples et adorant les climats chauds : la freesia comme fleur pour vos bouquets de l’été et du mois de juin !

Originaire d’Afrique du Sud, fleur très odorante et proposant une variété de couleurs très appréciable le freesia est une fleur star de l’été et de la décoration de mariage sur les semaines de juin. Sa taille permet de composer des centres de tables volumineux d’une multitude de nuances et sa forme l’aide à s’adapter sur une infinité de style possible. Mariage haut de gamme, poétique ou zen, votre thème événementiel sera mis en avant de la meilleure des manières par cette fleur qui sera parfaitement s’adapter aux autres végétaux de votre réception. Aimant les climats chauds, ces fleurs d’été tiendront assez facilement faces aux chaleurs et aux expositions au soleil, notamment pour les bouquets des espaces cocktails, des compositions de centres de tables de réception sous chapiteaux ou encore des cérémonies de mariages en bord de mer et extérieur !

Fleurs de juin de mariage champêtre et à la décoration aux bouquets en freesia.

La waxflower : le végétal star des mariages chics et champêtres tout au long des beaux jours !

Plantes à fleurs sublimes et star de l’événementiel chic et bohème, la fleur de cire ou wax provient d’un petit buisson aux fleurs blanches qui peuvent tirer sur le violet et le pourpre. Dans la nature, cette fleur à cinq pétales fleurie dès le printemps et vous trouverez cette fleur champêtre jusqu’au mois de septembre chez votre fleuriste. Fleur tenant de manière admirable face aux chaleurs des beaux jours, vous pourrez l’utiliser sur l’ensemble de vos bouquets et créations florales tout au long de l’été !

Fleurs de juin de mariage champêtre et à la décoration aux bouquets en waxflower.

Duo de couleur et couronne de pétales seront les spécificités de la fleur de l’été au charme audacieux et intrépide : l’alstrœmère !

Surnommé « lis des Incas » ou « lis du Pérou, la fleur d’alstroemeria présente la particularité décorative de présenter deux couleurs sur ses longues pétales, lier par des petites tâches grisées. Une douce association très pétillante, visuellement renforcée par ses pétales très unies qui se donnent rendez-vous sur sa hauteur. Telle une couronne de pétales, la fleur cherchera à illuminer votre événement d’été par son style audacieux et intrépide ! Veillez à l’associer à des végétaux plus sobres visuellement pour ne pas saturer votre décoration d’éléments aux tons trop distincts…

Fleurs de juin de mariage champêtre et à la décoration aux bouquets en alstroemeria..

Chic, champêtre ou bohème, sublimez vos bouquets, centres de tables et le style décoratif de votre mariage ou événement de juin par la romantique et sensuelle fleur de tulipe !

Une ligne élancée, infinie et des tiges nonchalantes sont les marqueurs de l’élégante et fleur majeure du printemps : la tulipe. Hormis l’Impératrice reine qu’est la rose, peu d’autres fleurs proposent une palette de coloris, de formes et de parfums aussi variée que la fleur de tulipe qui naturellement s’affirme comme une source de création inépuisable quand à la réalisation de votre composition florale ou de bouquet lors de mariage ou événement sur les premiers jours du printemps. Originaire d’Orient, la Tulipe est apparu au XVII ème siècle au Pays-Bas, a boulversé son paysage et y est dorénavant associer. En bouton parfait ou embroussaillée, aux teintes pleines de douceurs ou flamboyantes, en suspensions ou lors de constitution de bouquets de mariés, vos créations seront infinis ! Fleur sobre, intimiste et romantique, elle impose son charme avec naturel et j’aime particulièrement multiplier les petites compositions florales dans des soliflores d’une à deux couleurs et accompagnés d’un vert végétal de feuillages sur toute la longueur de la table. Fleur à la floraison courte et éphémère, elle ne verra pas le solstice d’été et ne sera disponible que pour les mariages et événements organisés sur les premiers jours du mois de juin !

Fleurs de juin de mariage champêtre et à la décoration aux bouquets en alstroemeria..

La gerbera : fleur idéale pour créer des bouquets aux couleurs chaudes, dynamiques et vivifiantes !

La tendresse incarnée, l’union symbolisé tout en pétales par cette fleur si particulière qui dégage une douceur inégalable qu’est la gerbera pour votre composition florale. Dans le langage des fleurs, ce végétal incarne l’amour vrai, fort et les nobles et tendres sentiments. Peut être est ce dû à la double rangées de pétales qui s’associe pour ne former qu’une même fleur. Fleur d’été et en floraison sur de nombreux mois de l’année, ses couleurs se veulent intenses, dynamiques et pétillantes pour ainsi être en harmonie avec la saison chaude ! Fleur romantique en couleur rose, séduisante en rouge ou lumineuse en jaune, cette fleur sera l’atout charme et saura être utilisée seule ou associée à l’une de ses congénères !

Fleurs de juin de mariage champêtre et à la décoration aux bouquets en gerbera.

Le symbole des champs de notre Sud Ouest : le blé pour constituer des bouquets simples à l’esprit champêtre et intemporel !

Symbole de la fécondité, des plaisirs simples, du bien être de la terre et des jolis champs d’été, le blé sera un végétal précieux dans la création de bouquets au style chic et champêtre et à l’esprit intemporel ! La tige longiligne permettra notamment de répondre à n’importe quel défi créatif. Surtout la fleur de blé de couleur jaune pâle vieillira très bien et résistera aux fortes chaleurs ! Une nuance pastel pleine de sobriété que j’aime particulièrement associer à des bleus profonds comme ceux de la lavande ou de la fleur de chardons !

Fleurs de juin de mariage champêtre et à la décoration aux bouquets en épi de blé.

L’orchidée, fleur star de la décoration florale et symbole d’une nature apaisante comblera vos décorations de mariages !

L’une des perfections du monde végétal. Réputées délicates, une composition florale avec l’orchidée comme égérie sera synonyme d’élégance pour votre décoration. Le seul nom de cette fleur a continuellement à travers le temps suscité un enthousiasme certain auprès des amateurs de l’univers floral. Mystérieuse, fragile et gracieuse, cette fleur star se veut avant tout libre. Toute composition florale ou décoration de juin profitant de l’orchidée bénéficie des tiges de cette dernière qui se déploient aléatoirement. Des tiges qui sont généralement d’une longueur assez interessante, environ 40 cm, et qui permettent ainsi de pouvoir travailler sur des formats variés. Que ce soit d’une hauteur moyenne comme pour la création de centre de tables, de l’utilisation de la fleur seule à l’image de l’habillage des serviettes en fleurs ou encore la constitution de décors plus imposants tels que les bouquets de vos buffets ou de votre espace cocktail, les orchidées ont ce privilège de pouvoir embellir et répondre favorablement à n’importe quel défi décoratif. Pour les centres de tables de votre événement, j’aime utiliser l’orchidée sur des décorations et compositions qui travaillent la longueur des tables de votre réception. Les tiges se superposent, se croisent et se décroisent à l’horizontal et composent à l’oeil de vos invités un chemin de table tout aussi malicieux qu’élégant…

Fleurs de juin de mariage champêtre et à la décoration aux bouquets en orchidée.

L’Hortensia : une symphonie de couleur pour cette fleur au charme simple et rustique dont la floraison commence en juin.

Prenez délicatement une fleur d’hortensia et contemplez-la attentivement. À votre œil se présentera une symphonie de couleurs. Des nuances qui se côtoient, s’entremêlent et s’associent sur une même fleur, un même pétale, un même espace végétal pour notre plus grand plaisir. Dégradés de blancs, de rose, rehaussés par des couleurs de bleu et de rouge se retrouveront au fil de son épanouissement. Cette fleur privilégie les semaines du mois de juin pour s’épanouir et avoir une jolie floraison. Les journées s’allongent, la lumière devient plus abondante et le feuillage de l’hortensia s’illuminera et offrira de très élégantes nuances, au style très tonique, à l’ensemble de votre bouquet. J’aime les présenter dans de petits bouquets ronds constitués uniquement par des têtes d’hortensia, et pour rester dans l’élégance, utilisez des contenants transparents pour constituer des bouquets délicats et épurés. Leurs tailles copieuses permettent à chaque invité de voir un espace ou autel rythmé par cette fleur souveraine. Les bouquets du jardins peuvent très bien convenir. Simplicité et spécialité dans notre Sud-Ouest, il n’est pas rare qu’un proche ou ami de nos jeunes mariés puissent avoir chez soi cette fleur intemporelle…

Fleurs de juin de mariage champêtre et à la décoration aux bouquets en hortensia.

Accessoires de mariage, bouquets de mariée ou encore compositions des tables… Profitez des fleurs tout de blanc de gypsophile lors de votre événement de juin !

Fleur au caractère altruiste, la fleur de gypsophile est devenu naturellement le symbole de la confection de l’accessoire de mariage et de toute décoration qui touche au corps du ou de la mariée. Ainsi par sa légèreté, son style champêtre, ce végétal subtil de couleur blanche est devenu essentiel dans la confection de vos couronnes de fleurs de mariées, boutonnières ou encore bracelets floraux. La nuance exclusive de blanc du gypsophile lui permet aussi d’être très largement répandu dans la confection de votre bouquet de mariée champêtre et les bouquets de vos demoiselles d’honneur. Bien plus qu’une simple fleur pour accessoire de mariage, les tiges d’une finesse enivrante et la forme aléatoire de cette fleur de juin et de plusieurs autres mois de l’année permettront la création de centres de tables et de bouquets élégants, poétiques et champêtres pour votre cérémonie ou réception.

Fleurs de juin de mariage champêtre et à la décoration aux bouquets en gypsophile.

Le romantisme des oeillets pour les bouquets de fleurs de votre mariage au cœur du mois de juin à la décoration champêtre, chaleureuse et élégante !

Fleur champêtre par excellence, aux pétales reconnaissables par leurs multiples découpes à leurs extrémités, les compositions florales et bouquets avec des fleurs d’oeillets comme atout charme de votre mariage du mois de juin sauront magnifier avec légèreté et naturel votre événement. L’oeillet est une fleur chic et élégante aux multiples visages et s’aura s’adapter au thème de décoration de votre cérémonie ou événement. Des pétales qui peuvent multiplier les couleurs sur une même zone ou être parfaitement uni, des volumes qui passent du simple au triple, des espèces de fleurs d’une diversité rare mais une même harmonie remarquable pour chaque fleur qui se veut élégante et poétique ! J’aime particulièrement créer une décoration de mariage avec ces fleurs au charme champêtre dans des vases qui jouent sur le romantisme. Dans un vase médicis atypique, j’associe des oeillets avec des fleurs de roses et quelques feuillages de vert végétal pour rythmer visuellement la création florale et composer un bouquet qui insufflera une atmosphère au charme fiévreux de la saison estivale de votre événement !

Fleurs de juin de mariage champêtre et à la décoration aux bouquets en oeillets..

L’achillée millefeuille pour une décoration vivifiante, minimaliste, et pleine de dynamisme pour décorer les mariages et cérémonies organisés aux beaux jours !

Fleurs blanches, roses ou pourpres sur les bords, l’achillée millefeuille est une plante d’été très élégante pour composer les bouquets de fleurs de vos événements organisés sur les semaines de juin. D’ailleurs la floraison naviguant sur l’ensemble des beaux jours vous permettra de créer des décorations en fleurs jusqu’aux premiers jours d’octobre. Plante qui propose des fleurs minimalistes et de très petites tailles, elles se distingue par un dynamisme pétillant de forme et de couleur et se veut une fleur très utile pour des bouquets en soliflores ou pour composer les accessoires en fleurs des témoins et mariés lors de cette délicieuse journée !

Fleurs de juin de mariage champêtre et à la décoration aux bouquets en achilée millefeuille.

Charmantes et rustiques, les fleurs de genêt pour une décoration aux couleurs de l’été !

Un végétal à la couleur emblématique de l’été ! De couleur tout de jaune, le petit buisson se démarque par son style rustique et charmant. Une floraison intense, aux fleurs qui se multiplient sur des branches d’une jolie longueur idéale pour orner une réception ! Les pétales minimalistes et épurées ont un charme fou et leurs multiplications donnent l’illusion d’une véritable parure végétale qui seront magnifiques pour la créations de vos bouquets événementiels ! Si le jaune est la couleur fétiche de l’arbuste, des nuances de blancs et de pourpres pourront êtres aussi des alternatives à votre décoration estivale !

Fleurs de juin de mariage champêtre et à la décoration aux bouquets en genêt.

La fleur de matricaire gold pour une décoration de mariage pétillante, chic et délicate avec ce végétal précieux !

Très appréciée sur la scène mariage, la matricaire se présente dès les premières semaines du printemps et va voir sa floraison s’étendre jusqu’aux jolies jours de l’été. Floraison qui est donc à son apogée en juin, sa pétale donne à cette fleur de couleur d’or un style fort et flamboyant. Très colorées ces fleurs au charme rustique de la même famille que la camomille sauront décorer votre salle de réception de la meilleure des manières ! La matricaire blanche sera elle délicieuse pour les décorations plus sobres mais tout aussi ravissante lors de votre événement d’été !

Fleurs de juin de mariage champêtre et à la décoration aux bouquets en matricaire.

Sauvage, rustique et élégante, l’astrance sera une fleur délicate pour décorer votre événement sur les saisons du printemps et de l’été.

Fleur rustique et champêtre par excellence, ce végétal ajoutera une touche sauvage à votre décoration événementielle. Fleur de couleur violette, rosé ou blanche, ce végétal subtil et délicat est originaire des alpes et se veut être une vraie montagnarde ; elle sera donc très endurante pour tenir face aux chaleurs d’été ou à la longueur de vos festivités. Sa taille se veut réduite, sa forme est pétillante, en ombrelle, et impose un dynamisme très agréable au regard des invités de votre mariage organisé sur ce mois estival.

Fleurs de juin de mariage champêtre et à la décoration aux bouquets en astrance.
Back To Top
dictum felis massa Donec dolor. libero