skip to Main Content
Tendance de décoration mariage en 2022 en inspiration et couleurs de centre de table de réception en extérieur en pleine nature.

Ma tendance de décoration pour votre mariage en 2022 avec mes inspirations de cérémonies, mes idées de bouquets de fleurs et des thèmes où la nature, l’élégance et le charme bucolique s’associent pour votre réception et la déco des tables de votre lieu événementiel !

Plus de deux décennies à fleurir et décorer les mariages et événements au fil des saisons ! Un quotidien de créativité où bouquets de fleurs, compositions florales et scénographies éphémères se veulent en sur mesure lors de chaque événement. Un quotidien de remise en question et de recherche décorative permanente. Voici donc un court extrait de mes envies florales, de ma tendance créative de décoration de mariage sur l’année 2022 où inspiration de cérémonie, idée de bouquets de fleurs et thème de déco pour les tables de votre salle de réception se mêlent avec je l’espère raffinement et onirisme. Bienvenue dans mon univers de décoratrice de mariage événementielle où je vous présente chaque aspiration florale et les élans créatifs qui rythmeront les décorations de cérémonies et de mariages sur l’année 2022… J’espère que cette courte sélection vous inspirera.

Tendance décoration de mariage en 2022 en inspiration et idée de thème de cérémonie laïque dans un jardin au coeur de la nature.

Poétique, chic et bohème, une décoration de cérémonie de mariage autours d’un arbre sera une idée tendance et inspirante pour chaque couple d’amoureux qui fera le choix de se marier en 2022 !

Poétique, bohème et en totale osmose avec la nature ! Choisir un arbre comme arche de mariage c’est se doter d’une décoration végétale, naturelle et très tendance en 2022 pour organiser sa cérémonie laïque d’engagement ! Idée de décoration de mariage originale, confectionner une guirlande de fleur autours de votre arbre sera un symbole fort d’amour, de félicitation et d’accueil envers vos invités ! Ce collier de fleurs majestueux représente le lien fort qu’uni les jeunes mariés et l’arbre coup de cœur choisi pour y organiser leur cérémonie de mariage. Poétique et romantique, disposez à la fourche de l’arbre la guirlande florale pour confectionner une arche naturelle, tout de bois et poétique lors de votre union ! Pour ce faire préparer une trentaine de bouquets de mariage de dix à quinze fleurs. Privilégiez des fleurs de saisons, de joli volume, tel que la fleur d’hortensia, des roses ou encore dahlia. Réunissez les bouquets par une jolie corde en lin au fur et à mesure. Une fois la couronne de votre arbre mise en place, jouez avec des feuillages d’eucalyptus, de lierre ou encore de fougère pour unifier et dynamiser l’ensemble. Ainsi sera créée une atmosphère poétique tout autours de votre arbre par cette décoration et arche aussi atypique qu’élégante qui sera une idée décorative magnifique pour cette année 2022 !

Tendance et déco de mariage en 2022 en inspiration et couleurs au thème bohème chic et fleurs séchées.

Une cérémonie de mariage dans un jardin ou en pleine nature, avec une décoration qui joue sur un thème et des couleurs élégantes et sauvages seront tendance et incontournable au fil des saisons en 2022 !

Restreint, confiné, loin de ses proches, les envies d’extérieur, de nature et de paysage sont vécues et ressenties par tous sur ces dernières semaines. Temps fort du mariage, la cérémonie laïque se doit de correspondre aux envies simples, sauvages et poétiques des futurs mariés et les tendances de lieux et décorations de mariage sur cette année 2022 seront d’organiser des unions dans les petits jardins de nos maisons et au milieux des champs de nos campagnes. Portée par deux colonnes de fleurs distinctes, l’arche de mariage bohème et originale posée en extérieur se dévoile par une multitude de feuilles de palmiers peintes de couleur or. En effet, cette année, les fleurs et végétaux séchés seront partout et nous inspireront par leurs simplicité ! N’oubliez pas votre petite allée de cérémonie de mariage en la dessinant avec vos mêmes feuilles de palmier ! Un tapis bohème et quelques coussins dévoileront l’emplacement des mariés pour une union rempli de simplicité…

Inspiration et décoration de mariage pour l'année 2022 avec un lieu d'engagement à la vue panoramique et en bord de mer.

L’évasion, le dépaysement, un lieu d’engagement avec une vue panoramique sur un bord de mer est fortement désiré avec une décoration tendance et aux fleurs inspirantes !

Pour les plus privilégiés des futurs mariés, notamment ceux qui organisent leurs événements loin des villes, la recherche d’un lieu d’engagement avec une vue panoramique sur un bord de mer est une idée tendance, répandue et se veut l’assurance de se doter d’une décoration de mariage d’une force rare et à part entière pour son événement ! Un lieu tel qu’une plage amènera naturellement un jeu de couleurs. Des bleus par l’océan et le ciel, ainsi qu’un jaune provenant du sable qui seront des couleurs et ornements magnifiques pour votre mariage en bord de mer ! Je privilégie de composer une décoration avec le bois flotté de nos plages qui porteront un style bohème et voyageur. Jouez avec la hauteur de votre arche, en proposant des bouquets de fleurs qui s’organisent autant sur les pieds que sur la barre latérale. Un jeu visuel remarqué ornera votre arche du sol à son extrémité. Les plus romantiques utiliseront des fleurs de couleur rose ou rouge pour donner une vitalité au décor. Les fleurs et déco tout de bleu et de jaune se fondront dans le décor et seront très tendances, tandis que le blanc et le vert se voudront plus délicats et raffinés…

Tendance de bouquet de mariée en 2022 en couleurs chaudes et idée de nuances de doré, de terracotta et de terre de sienne en fleurs séchées.

En 2022, bouquet de mariée, composition florale et déco de mariage chercheront des couleurs chaudes où les nuances de terracotta, de rouge terre de sienne, de doré et d’ocre se mêleront avec élégance !

Après une période à l’arrêt forcé, immobile, les envies et plaisirs se veulent rayonnant, la recherche de convivialité persistante et il est donc naturel que bouquets de mariés, compositions florales et décorations de mariages et d’événements seront pour l’ensemble des saisons de 2022 en recherchent de couleurs chaudes, intenses où les teintes de terracotta, de rouge terre de sienne, de jaune d’ocre et de doré. Ce sont des couleurs de décoration de mariage qui jouent sur le chic intemporel et indiscret. L’utilisation du rouge, du doré et du jaune soleil sera la garantie de donner un style chaleureux, éternel et rassurant à votre thème créatif. Le seul risque est de tourner à l’opulence, car ces couleurs qui illustrent la passion, l’opulence et l’énergie sont d’une force rare.

Tendance et idée de déco de mariage en 2022 en petit bouquet de fleurs simple au thème champêtre avec feuillage.

Une année où les fleurs des champs de nos campagnes seront au cœur de chaque décoration florale où épi de blé, chardon vert, wax et feuillage tel que l’eucalyptus illustreront avec réussite le thème de votre mariage !

Retour à la simplicité en 2022, on regarde dans nos campagnes, nos champs, nos vallées et on sélectionne des fleurs de nos régions de France où la nature se veut opulente et d’une variété folle pour composer les décorations et bouquets de nos mariages et événements que le thème soit bohème, champêtre ou bucolique ! À l’image de l’ensemble des corps de métiers, de notre mode de consommation, la tendance est bien de se doter de fleurs et végétaux de nos jardins et de nos régions ! L’exotisme et les fleurs de bout du monde à l’esprit voyageur se feront plus rare par notamment dans les envies comme dans les propositions catalogues des fournisseurs des fleuristes qui mettent l’accent sur une nécessité de fleurir et décorer ses événements avec plus de justesse et de respect envers notre planète.

Composition florale tendance de l'année 2022 en fleurs séchées et idées de déco au thème champêtre bohème de centre de table de réception de mariage.

Profitez des jolies semaines et mois de 2022 de vos préparatifs de mariage pour choisir vos fleurs et végétaux coups de cœur de votre décoration florale, les laissez reposer, et vous doter de magnifiques fleurs séchées aux couleurs tendances afin d’illustrer de la meilleure des manières votre événement !

Votre projet mariage va vous demander de longs mois de préparatifs sur toute l’année et pourquoi ne pas profiter de ce temps à disposition pour vous doter de vos végétaux et fleurs coups de cœur sur ces longues semaines et de créer une déco de mariage qui joue sur les fleurs séchées et un délicieux thème bohème vintage ? Plusieurs avantages à imaginer une décoration de cérémonie et réception en fleurs séchées. Tout d’abord, la possibilité de se doter d’une variété sans égal de fleurs, végétaux aux formes, couleurs et styles distincts et complémentaires. L’hortensia automnal, la renoncule printanière, la pivoine estivale, la fleur de craspédia ou encore le délicieux gypsophile ! Mélangez les saisons selon vos envies grâce à vos fleurs récoltées au fil du temps et des semaines écoulées. Le coût sera aussi un avantage, en vous permettant de vous doter de fleurs uniquement de saison ou dénichées dans nos champs et campagnes. Enfin, vous aurez du temps pour vous consacrer à la préparation de bouquets et centres de tables de mariage et trouver le style qui vous correspond !

Tendance de décoration mariage 2022 en inspiration de réception en extérieur à l'atmosphère nomade et sauvage avec la guirlande lumineuse.

Une réception de mariage à la décoration sous une guirlande lumineuse ou sous un chapiteau afin de créer une atmosphère nomade, une ambiance bohème et un style onirique à votre mariage en 2022 !

Une réception de mariage en extérieur sera dans la même lignée que pour votre cérémonie une idée délicieuse ! Plusieurs possibilités s’offrent aux futurs mariés, notamment la possibilité de poser un chapiteau. Élément qui conquit de plus en plus de couple pour y célébrer leurs festivités, il se distingue par sa capacité a créer naturellement une atmosphère chaleureuse à votre événement. Le choix d’organiser les festivités de votre mariage et événement sous un chapiteau sera la garantie de donner un style élégant, bucolique et raffiné à votre réception ! Conçu pour accueillir réception et mariage d’exception dans un cadre unique à l’esthétique rare, le chapiteau se veux tendance, dans l’air du temps et une véritable décoration à part entière à l’ambiance bohème, chic et nomade ! Pour les plus chanceux qui profiteront d’une belle soirée ensoleillée et les mariages en été, une possibilité est de concevoir et organiser son mariage sous un magnifique ciel étoilé et des guirlandes lumineuses pour un esprit guinguette chic qui est très tendance pour la future année 2022 !

Tendance de déco de mariage en 2022 avec la table rectangulaire de réception en petit comité à l'esprit dans l'air du temps.

Les mariages organisés en petit comité avec de longues tables rectangulaires sont dans l’air du temps et vous permettront de créer des petites décorations florales originales à l’esprit bohème et végétal !

Une table rectangulaire lors d’un mariage impose sa forme atypique. Une puissance, une force et un dynamisme sans égal se dégage de la forme géométrique. Le style se veut élégant, voir majestueux, sûr de lui même. Face à la crise sanitaire et le covid 19 qui impose des restrictions majeurs dans l’organisation événementielle, les mariages en petits comités seront privilégiés par les jeunes mariés et mon opinion de choisir des longues tables rectangulaires aux centres de tables chics et élégants permettront de dévoiler à chaque événement une décoration chaleureuse et rempli de simplicité ! Parfaite pour une réception en intérieur ou en extérieur, aux compositions florales multiples ou d’un chic sobre et intemporel, créez une décoration originale et atypique constitué d’une arche fleurie au dessus de la table d’honneur. La forme la plus courante est de disposer une barre latérale qui viendra souligner le dessus de votre table. Suspendez là avec une hauteur confortable, de deux à trois mètres du sol afin de ne pas gêner mariés et invités lors des nombreux passages autours des tables. Ensuite fleurissez selon le thème et style du mariage…

Le feuillage et eucalyptus est tendance et inspiré en déco de mariage de chemin de table à l'esprit chic, bohème et poétique.

Un penchant et mouvement décoratif en 2022 est de multiplier fleurs fraîches et feuillage d’eucalyptus pour créer un chemin de table floral qui se voudra magnifique pour une décoration d’un lieu de réception qui joue sur le charme bucolique et poétique !

Un véritable nappage floral avec des fleurs aux pétales colorées qui donne le rythme visuel ! Utiliser des fleurs fraîches pour créer le chemin de table végétal de votre mariage est indéniablement un penchant décoratif en plein essor pour cette année 2022 ! Une véritable mélodie chic, champêtre et naturelle s’imposera aux invités. Le plus important sera d’unifier votre création. Choisissez de une à trois espèces de fleurs si possible pour créer l’unité essentielle à la réussite de votre chemin de table. La fleur de pivoine aura l’âme romantique, le dahlia sera lui de forme et de couleur plus dynamique, plus pétillant. Le gypsophile par sa simplicité et son blanc divin sera un végétal délicieux. Alternative décorative bucolique et poétique, les mariés peuvent constituer et créer un chemin de table entièrement de feuillage d’eucalyptus, de lierre et de fougère pour des nuances et couleurs de vert qui illumineront la décoration de votre réception ! Très facile à réaliser, il vous suffira d’aligner les branchages et rameaux de vos feuillages en évitant de les superposer pour constituer le socle de votre décoration florale. Plus délicat, les deux extrémités de votre table demande un peu plus de temps afin de rendre un rendu soigné. Prenez vos branches aux plus belles longueurs et attachez les à leurs extrémités. Laissez les végétaux s’étirer jusqu’au sol et admirez son déploiement aléatoire qui terminera avec élégance votre chemin de table !

Le photobooth en animation tendance de mariage 2022 à l'ambiance sauvage de fleurs séchées de décoration florale atypique et unique.

Le besoin de rire, d’allégresse et de partage en 2022 fera de votre photobooth de mariage une animation théâtrale incontournable à l’ambiance unique et originale dont les photographies deviendront vos plus beaux souvenirs !

Le besoin de rire, d’allégresse et de partage en 2022 fera de votre photobooth de mariage, l’animation de mariage essentielle, dans l’air du temps et à l’ambiance unique lors de votre réception ! Élément fort des festivités de mariage, les supports atypiques deviennent désirés, attractifs et les décorations de photobooth sur le thème du voyage et de l’aventure ont le vent en poupe ! L’objectif d’un décor de photobooth de mariage est de suggérer un thème, une ambiance, une idée par quelques éléments symboliques et atypiques. La part de l’imaginaire prend aussi une place importante car l’ambiance décorée, la mise en scène, n’est rien sans les protagonistes que vous êtes avec vos invités. En idée décorative très tendance, une nouvelle fois les fleurs et végétaux séchés ! Prenez des feuilles de palmiers de belles envergures et réunissez les sur un même panneau. Le résultat se voudra exotique et délicieusement champêtre ! L’animation prendra tout son sens quand vos invités joueront les acteurs studio autours du panneau et deviendront les héros de clichés et photographies totalement uniques !

Back To Top sed ultricies ut felis vel, leo. leo luctus ipsum efficitur.